• Comme vous ne l'ignorez surement pas cette année 2008 est celle du cent cinquantième anniversaire des apparitions de Lourdes...B16 lui-même va faire le déplacement ! Et ca m'énerve...

    Perso je ne crois pas à ces conneries d'apparitions, les "secrets" de fatima et blah blah blah et j'ai la gerbe à voir tout ces marchands du temple se faire un blé dingue sur la crédulité et la misère de gens qui ont besoin d'espoir...j'en ai marre de voir la cucuterie, les superstitions et la bondieuserie idolâtre être la vitrine de ma religion...marre d'être assimilé à un gogo...!

    Non, la naïveté n'est pas une vertu, surtout quand elle compromet Son message.

    Le business est partout, pas seulement dans l'hôtellerie et les bazars mais aussi dans le domaine spirituel avec les "indulgences", cette pratique typiquement catholique qui déclencha jadis la colère de Luther.
    En clair, le fidèle paie pour effacer toutes les taches de ses péchés, même les plus résistantes au lavage.
    Il paie en monnaie sonnante et trébuchante ou, comme on a pu le voir dans un reportage de France 3, à coups d'autocollants (vendus pas cher) apposés sur une sorte de permis à points.

    Et le pire c'est que tout le monde trouve ca normal !
    Putain mais on est au XXIe siècle et ce genre de pratiques sont totalement moyenâgeuses !

    Je veux bien qu'il y aie des délais que nous ne pouvons pas raccourcir, des crises que nous devons respecter, des impuissances et des allergies dont nous devons tenir compte, mais quand ca devient une excuse pour exploiter le peuple de Dieu ca me révolte ! Un peu de discernement !

    4 commentaires
  • ...



    Je n'aime pas ce moment où la souffrance est censé exprimer l'amour, mais il m'est clair que le sacrifice lui en est le symbole. Je reste donc sans voix devant lui, rien n'est comparable, rien n'est soutenable en face de ça. Ça remet les frustrations et les blessures actuelles à une autre échelle et leur donne une autre perspective, sans toute fois les effacer.

    1 commentaire
  • Contrairement à Christine B., j'ai du mal à croire que quelqu'un qui est mort par amour pour nous, qui nous aime à ce point, puisse désirer qu'un de ses enfants souffre tellement et n'aie pas le droit de faire cesser ça à cause d'un caractère sacré de la vie.

    Il ne faut pas tout confondre, on en vient vite au pharisianisme.
    Même si la vie est importante, qu'il faut la préserver, elle ne demande pas ce genre d'hommage délirant de douleurs.

    Père, puisses-tu accorder Ta paix et Ton amour à Chantal.

    3 commentaires
  • Le président français Nicolas Sarkozy, chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, a fait parvenir un message de "félicitations" à quatre diacres catholiques traditionalistes qui y ont été ordonnés samedi, a révélé lundi 24 février l'agence d'informations religieuses I.Media.
    Ce message a été lu à la fin de la cérémonie d'ordination de quatre diacres - deux Français, un Italien et un Polonais - par l'abbé Philippe Laguérie, supérieur de l'institut traditionaliste du Bon Pasteur, a précisé un témoin à l'AFP.
    Mgr Philippe Laguérie a précisé que le président français a "confié le soin à son chef de cabinet" de souligner combien il avait été "sensible" à la nouvelle de ces ordinations et de transmettre "personnellement" "tous ses vœux et ses félicitations aux futurs diacres".
    - (AFP)

    Y a pas à dire, on a trouvé le Roi des Cons de Brassens...
    Je suis verdatre, c'est super en plein carême...désolé mais y a des couleuvres que je ne suis pas encore prêt à avaler, même par fraternité ou charité.

    Non certes elle n'est pas bâtie
    Sur du sable sa dynastie

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Il peut dormir ce souverain
    Sur ses deux oreilles serein

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Je tu il elle nous vous ils
    Tout le monde le suit docil'

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Que ça c'est vu dans le passé
    Marianne soit renversée...


    3 commentaires
  • : /

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique