•  

    lumière

     

    Le Vatican a souligné dans un communiqué ce mercredi que l'évêque négationniste Richard Williamson, devait "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique.

    Le communiqué du Vatican pose également aujourd'hui comme "condition indispensable à une future reconnaissance des intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) la pleine reconnaissance du concile Vatican II et des papes" qui ont suivi ce concile (1962-65), notamment la reconnaissance de la liberté religieuse et l'abandon de la doctrine attribuant aux juifs la responsabilité de la mort du Christ.

    ENFIN ! Deo Gratias !

    En cette année où l'Eglise invite à approfondir la connaissance de la figure de saint Paul, l'apôtre des nations, qui a ouvert au forceps la communauté chrétienne au monde, en la gardant de s'enfermer dans le ritualisme du judaïsme de son époque, mais qui écrivait aux Romains qu'en dépit du refus de la plupart des juifs de reconnaître en Jésus le messie, la foi chrétienne ne pouvait se concevoir en se coupant de sa racine juive, ce qui vient de se passer est consternant, et l'on a envie de crier : Paul reviens, ils sont devenus fous !

    Bénie soit Angela Merkel pour avoir secoué les certitudes romaines !
    Bénis soient ceux, à la Curie, au Vatican qui ont enfin écouté l'Esprit !

    Merci de ne plus laisser d'ambiguïtés à ce sujet !


    votre commentaire
  • L'hebdomadaire La Vie a lancé une pétition qui demande au pape de dénoncer officiellement les propos du sieur Williamson.

    N'hésitez pas à la signer !

    http://www.lavie.fr/





    Seigneur garde nous d'être complices, par notre complaisance, nos facilités ou nos peurs de ce genre d'hommes !


    Pas de négationnistes dans l'Eglise

    « Je crois que les chambres à gaz n'ont pas existé ».
    Cet infâme credo qui n'a rien voir avec le christianisme, nous l'avons entendu jeudi 22 janvier dans la bouche de Mgr Richard Williamson, l'un des quatre évêques intégristes ordonnés en 1988 par Mgr Lefebvre. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise : depuis des années, ce prélat multipliait les déclarations provocatrices.

    Or, la levée deux jours après des excommunications frappant les lefebvristes a créé une tragique ambiguïté, laissant à penser que Rome réhabilitait le négationnisme ou du moins le considérait comme une opinion licite voire innocente.

    Cette ambiguïté est tout simplement insupportable.

    Insupportable, parce que derrière le masque du négationnisme, on découvre le visage du plus hideux antisémitisme.

    Insupportable, parce que depuis un demi-siècle, de Jean XXIII à Benoît XVI, l'Eglise a entrepris une longue démarche de repentance à propos de l'antijudaïsme. Elle n'a cessé de chercher la rencontre et la réconciliation avec ceux que Jean Paul II appelait « nos frères aînés ».  Ce faisant, elle a retrouvé ses racines : Jésus, Marie, les disciples étaient juifs.

    Nous, signataires de cet appel, considérons donc les propos de Mgr Williamson comme une atteinte personnelle à notre foi chrétienne.

    Nous estimons que cet évêque ne saurait trouver sa place dans l'Eglise, sans repentir sincère et explicite de sa part.

    Nous demandons au pape de condamner clairement les propos de Mgr Williamson.

    C'est à nos yeux, désormais, le seul moyen de réparer les dommages que cette situation fait connaître à l'Eglise elle-même.

    votre commentaire
  • Je ne saurais non plus trouver à la fois les mots assez forts pour dire ce que je ressens et les mots assez justes pour être compris.

    Alors je vais me taire et laisser parler celui qui pour moi est signe de vie, le chemin, la vérité...

    "ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU - Chapitre XXIII

    Mt 23,1. Alors Jésus parla aux foules et à Ses disciples,
    Mt 23,2. en disant: Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse.

    Mt 23,3. Observez donc et faites tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres, car ils disent, et ne font pas.

    Mt 23,4. Ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et ils les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

    Mt 23,5. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes; c'est pourquoi ils portent de larges phylactères et de longues franges.
    (...)


    Mt 23,10. Et qu'on ne vous appelle point maîtres, car vous n'avez qu'un seul Maître, le Christ.

    Mt 23,11. Celui qui est le plus grand parmi vous, sera votre serviteur.

    Mt 23,12. Quiconque s'élèvera, sera humilié, et quiconque s'humiliera, sera élevé.

    Mt 23,13. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez le royaume des Cieux devant les hommes; car vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui désirent entrer.

    Mt 23,14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, en faisant de longues prières; c'est pourquoi vous recevrez un jugement plus rigoureux.
    (...)

    Mt 23,25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans, vous êtes pleins de rapines et d'impureté.
    Mt 23,26. Pharisien aveugle, nettoie d'abord le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors devienne pur aussi.

    Mt 23,27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui, au dehors, paraissent beaux aux hommes, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture.

    Mt 23,28. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes; mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité."

    J'en suis vraiment bouleversé, même pas en colère, juste très très blessé...J'ai laissé passer le WE, la messe, pour prendre du recul, mais ca fait mal de voir qu'on ment pour justifier l'injustifiable...je me sens mal car je suis incapable de pardonner à un Williamson pour ses propos négationnistes, incapable d'être en communion avec lui...j'en suis malade...

    Comment puis-je continuer à soutenir mon filleul qui se prépare à la sainte communion ?
    Comment puis-je m'y marier ?
    Comment puis-je continuer à m'y impliquer en tant que laïc ?

    Je ne sais plus.

    Pour l'instant je pleure, incapable d'avaler cette couleuvre là, même en rationalisant, j'ai l'impression d'avoir trop concédé et m'être fait avoir...

    J'ai besoin tant de votre prière consolatrice que de vos débuts de réponse...


    2 commentaires
  • "Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison." (Matt. 5:13).

    Faut il en rajouter, commenter ?
    Nous ne sommes pas appelés à devenir, nos sommes déjà...ca nous donne une certaine responsabilité, non ?
    Qui avons nous le courage d'éclairer ?

     


    votre commentaire

  • Nativité


    "Ô ! Terre, reçois Jésus !
    Dans ta vie, dans ton cœur
    Ne lui résiste plus,
    Il sera ton bonheur."


    Cette naissance est une bonne nouvelle annoncée aux pauvres, aux affligés et à tous les persécutés, quoi que puisse en dire et en penser un pape qui se vit en représentant parfait de "l'ordre naturel de la création".

    Il a surement oublié de relire les Béatitudes pour croire ainsi être le premier, à moins de vouloir revendiquer comme il le fait, le titre de premier des sots.

    Si les forêts tropicales méritent notre protection, l'homme ne la mérite pas moins, mais nous pouvons d'emblée exclure ce vieillard qui ne sait plus critiquer une autre position intellectuelle qu'en sortant des énormités...La théorie du gender comme menace pour l'humanité....vraiment, la vieillesse est un naufrage.

    D'un autre coté, la manifestation publique d'une telle bêtise est bien la preuve flagrante du libre arbitre.

    Laissons Maledictus 16 et ses cohortes de corbeaux coasser dans leur coin, ne gâchons pas le seul jour où nous essayons tous un peu, croyant ou athées, de nous rassembler, de nous aimer les uns-les autres et de nous dire heureux vivants ensemble.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique