• Je ne saurais faire plus clair...

    Je ne saurais non plus trouver à la fois les mots assez forts pour dire ce que je ressens et les mots assez justes pour être compris.

    Alors je vais me taire et laisser parler celui qui pour moi est signe de vie, le chemin, la vérité...

    "ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU - Chapitre XXIII

    Mt 23,1. Alors Jésus parla aux foules et à Ses disciples,
    Mt 23,2. en disant: Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse.

    Mt 23,3. Observez donc et faites tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres, car ils disent, et ne font pas.

    Mt 23,4. Ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et ils les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

    Mt 23,5. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes; c'est pourquoi ils portent de larges phylactères et de longues franges.
    (...)


    Mt 23,10. Et qu'on ne vous appelle point maîtres, car vous n'avez qu'un seul Maître, le Christ.

    Mt 23,11. Celui qui est le plus grand parmi vous, sera votre serviteur.

    Mt 23,12. Quiconque s'élèvera, sera humilié, et quiconque s'humiliera, sera élevé.

    Mt 23,13. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez le royaume des Cieux devant les hommes; car vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui désirent entrer.

    Mt 23,14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, en faisant de longues prières; c'est pourquoi vous recevrez un jugement plus rigoureux.
    (...)

    Mt 23,25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans, vous êtes pleins de rapines et d'impureté.
    Mt 23,26. Pharisien aveugle, nettoie d'abord le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors devienne pur aussi.

    Mt 23,27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui, au dehors, paraissent beaux aux hommes, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture.

    Mt 23,28. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes; mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité."

    J'en suis vraiment bouleversé, même pas en colère, juste très très blessé...J'ai laissé passer le WE, la messe, pour prendre du recul, mais ca fait mal de voir qu'on ment pour justifier l'injustifiable...je me sens mal car je suis incapable de pardonner à un Williamson pour ses propos négationnistes, incapable d'être en communion avec lui...j'en suis malade...

    Comment puis-je continuer à soutenir mon filleul qui se prépare à la sainte communion ?
    Comment puis-je m'y marier ?
    Comment puis-je continuer à m'y impliquer en tant que laïc ?

    Je ne sais plus.

    Pour l'instant je pleure, incapable d'avaler cette couleuvre là, même en rationalisant, j'ai l'impression d'avoir trop concédé et m'être fait avoir...

    J'ai besoin tant de votre prière consolatrice que de vos débuts de réponse...


  • Commentaires

    1
    Dom
    Mardi 27 Janvier 2009 à 01:23
    Difficile à comprendre...
    Je comprends ce que tu vis. Même pour plusieurs d'entre-nous qui ne sommes pas catholiques, c'est quelque chose de très difficile à comprendre. Et parmi nous, il y a ceux et celles qui vivent une très grande colère par rapport à ce geste d'unité catholique qui nous apparaît plus comme une offense envers ceux qui ont vécu la Shoah qu'une offense à l'unité de tous les chrétiens même s'il en est. Le dicton «qui ne dit mot consent» pèse lourd sur le silence du pape face aux prétentions de ce Williamson. S'il ne se gêne pas de ramener à l'ordre des prêtres et des théologiens qu'il juge trop libéraux, je ne comprends pas pourquoi il ne ramène pas à l'ordre cet évêque qui entre dans ses bonnes grâces. Désolant!
    2
    Lydie
    Lundi 2 Février 2009 à 23:20
    Ne pleure plus!
    Ne te tracasse donc pas pour tout cela: " Dieu connait les siens"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :