• Nicolas Sarkozy salue quatre ordinations traditionalistes.

    Le président français Nicolas Sarkozy, chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, a fait parvenir un message de "félicitations" à quatre diacres catholiques traditionalistes qui y ont été ordonnés samedi, a révélé lundi 24 février l'agence d'informations religieuses I.Media.
    Ce message a été lu à la fin de la cérémonie d'ordination de quatre diacres - deux Français, un Italien et un Polonais - par l'abbé Philippe Laguérie, supérieur de l'institut traditionaliste du Bon Pasteur, a précisé un témoin à l'AFP.
    Mgr Philippe Laguérie a précisé que le président français a "confié le soin à son chef de cabinet" de souligner combien il avait été "sensible" à la nouvelle de ces ordinations et de transmettre "personnellement" "tous ses vœux et ses félicitations aux futurs diacres".
    - (AFP)

    Y a pas à dire, on a trouvé le Roi des Cons de Brassens...
    Je suis verdatre, c'est super en plein carême...désolé mais y a des couleuvres que je ne suis pas encore prêt à avaler, même par fraternité ou charité.

    Non certes elle n'est pas bâtie
    Sur du sable sa dynastie

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Il peut dormir ce souverain
    Sur ses deux oreilles serein

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Je tu il elle nous vous ils
    Tout le monde le suit docil'

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Que ça c'est vu dans le passé
    Marianne soit renversée...


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2008 à 11:03
    Con.
    Je ne comprends pas comment ça se fait, mais dans l'Église romaine les tradis sont d'extrême droite...
    2
    Samedi 1er Mars 2008 à 20:09
    Danger
    Cher Sébastien, Comme toi, j’ai relaté sur mon blog, ces étranges félicitations à l’ordination de ces quatre diacres intégristes. Un pas de plus est franchi dans la remise en cause de la laïcité et de la liberté de croyance. Je suis de plus en plus effaré par les prises de position de Nicolas Sarkozy. Pour un homme qui se dit d’ouverture, ses soutiens vont aux plus réactionnaires. Il est vraiment un homme de rupture, de rupture avec la République laïque et le respect de chacun dans ses convictions les plus profondes. Il veut nous dire comment il faut penser. En favorisant l’Église catholique romaine et maintenant plutôt traditionnaliste, il insulte les citoyens français d’autres religions et ceux qui ne sont pas croyants. Comment peut il encore dire qu’il est le président de tous les français? Il avait déjà donné le ton en nommant comme ministre, Christine Boutin, égérie du catholicisme, qui elle-même a des prêtres dans son équipe. De plus il fait de la conviction religieuse une arme politique au service des idées les plus réactionnaires. Pour moi c’est plus que de la connerie, comme tu le dis. Nicolas Sarkozy est dangereux. Il est un danger pour la République et la liberté de croyance. A bientôt Fraternellement Christian
    3
    cyril
    Jeudi 6 Mars 2008 à 15:56
    Pas tous à droite
    Non il y a des tradis qui ont le coeur à gauche même si ils disent qu'ils sont de droite ! Mais bon malheureusement la majorité confondent tout et pensent qu'ils doivent voter au FN...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :