• "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit."
    - Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31

    Quoi que j'y fasse je n'y arrive pas, je sais que c'est impossible de l'avoir par ma propre force donc je la demande dans mes prières, mais elles resteront inutiles tant que je neferai pas de la place dans mon coeur pour la recevoir et ca aussi, je n'y arrive pas.
    Coeur de pierre, colère facile...le vieil homme.
    Je désire l'éprouver mais je la crains en même temps : vous savez, cette sensation qu'il faut avancer mais l'absence d'envie de le faire. L'idée même de me réouvrir à cette vulnérabilité, d'en souffrir à nouveau comme j'ai pu en souffrir, d'être à nouveau abusé, exploité, blessé, me passe toute envie.
    Ca vient sûrement du fait que je n'ai pas encore soldé mes compte, que je suis incapable de pardonner, que je ne supporte pas certaines attitudes.
    Orgueil, peut-être, pas autant qu'on peut le croire, ca confime plus au mépris issu de l'agacement du constat de l'universalité de la bêtise, de l'aveuglement et de la mauvaise foi.
    Un manque de charité donc, un problème qui tourne en boucle et qui ne peut être que tranché que par la pensée lattérale, le saut de foi, la confiance en Son projet.
    L'aimer, accepter Son amour, le vivre avec joie mais être incapable de tout poser et Le suivre.
    C'est absurde et si humain.


    votre commentaire

  • "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
    - Michel Audiard

    En fait, je suis actuellement, de loin, plus écœuré par le piétinement de la raison que par un quelconque positionnement sur les questions sociétales.

    D'un extrême à l'autre on nage dans la rhétorique la plus dégoulinante de connerie, les éléments de langage les plus stupides "Mariage Gay", "Nounou prénatale" ; les arguments les plus infantiles "Mes impôts paient les congés maternité, donc j'y ai droit", "On ne peut pas être chrétien et soutenir cette loi" et surtout, surtout, une profonde inculture tant juridique que philosophique ou religieuse qu'on est fiers d'étaler en public.

    Seigneur donne moi Ton Esprit pour me sauver d'une montée de misanthropie !


    votre commentaire
  • pas seulement pour les tenant de la religion laique

    Quand je lis Peillon et ses alliés idéologiques je me dis qu'ils ont raison, il faut lutter contre l'homophobie aux racines, à l'école, certes, mais aussi auprès des éducateurs et des parents.

    Ce que je ne comprend pas et que je trouve ignominieux, c'est cette facon d'entendre que l'éducation privée est homophobe ou source d'homophobie.
    Si je les comprend bien, le fait de proposer la vision de l'église catholique en plus de celle des programmes scolaires est la source de tous les maux...et ils appellent donc, par sous-entendus, à supprimer la loi Debré tout en promettant leurs grands dieux que ce n'est pas leur intention.

    Prenez moi pour un con, ca me fait plaisir.

    Perso, j'ai fait tout mon parcours scolaire dans le public et j'ai plutôt morflé de ce coté là.
    J'ai dû me cacher, dissimuler mes amours, avoir la peur au ventre de me faire découvrir, ne pas dire à d'autres garcons toute l'affection qu'ils créaient en moi de peur de me griller et de devenir celui qu'on évite (au mieux) au bouc-émissaire facile sur lequel les profs et toute la "communauté éducative" ferme les yeux allègrement. Je l'ai vu faire et je me veux encore de n'avoir pas eu le courage de défendre ce garcon.

    Contrairement à ce que croient les tenants de la "Libre Pensée", l'absence de foi religieuse ne vaccine pas contre l'homophobie ordinaire.

    De plus, j'ai du mal à croire à une tolérance à géométrie variable, ou mon orientation sexuelle est à protéger, mais pas ma mon orientation de pensée, de conviction et spirituelle.

    Si j'utilise leur propre logique, survient une inquiétante question : qu'est-ce qui pousse à se suicider les jeunes homos de famille athées pratiquantes éduqués dans l'école publique ?


    votre commentaire
  • Menace

    Peillon demande la neutralité de l'enseignement privé sur le mariage gay, on aimerait qu'elle existe deja dans l'Education Nationale, où les profs du SNES ont appelé à manifester pour le "Mariage Pour Tous"...sans aucune réaction du ministre.

    Il dit que le débat sur le mariage pour tous ne doit pas rentrer dans l'école, mais ne proteste pas quand sa collègue Najat se déplace dans un collège pour défendre le même projet de loi devant des gamins de 4ème...et il n'est encore pas du tout question de cette fameuse neutralité.

    Quand elle pousse à la roue très lourdement pour qu'on y enseigne la théorie du gender, non plus...logique.

    Veut-il en fait museler l'Enseignement catholique en oubliant la loi Debré ?

    Pour rappel, la loi Debré(1959), régit les établissements privés sous contrat, autorise à rappeler la position de l'Eglise au sein d'un établissement scolaire privé et garantit une «liberté de conscience de chacun» inscrite dans la loi.

    C'est bien mal connaître l'enseignement catholique actuel sous contrat que de craindre que ne soit pas respectée cette liberté de conscience, toutes les pensées y sont proposées, comme tout les élèves y sont accueillis.

    C'est aussi faire insultes aux millions de parents qui inscrivent librement leur enfant dans l'Enseignement catholique en ayant bien conscience de ce "caractère propre" ! S'ils préfèrent que leurs enfants soient nourris d'une pensée unique, le public assure ca sans aucun problème.

    Il est vrai que quand on déclare sans sourciller que "Le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités" on ne devrait surprendre personne quand on ne tolère pas un appel au débat contradictoire et qu'on mobilise ses recteurs pour qu'ils en assure le contrôle "avec la plus grande vigilance"...

    Ce qu'il fait là tient plus du procès d'intention, il apparaît de plus en plus clairement que la famille pour ce gouvernement, c'est l'islam de Sarko.

    Le meilleur écran de fumée.


    votre commentaire
  • Occupation

    Plusieurs dizaines de personnes ont occupé lundi, à Paris, pendant plus de cinq heures la Nonciature apostolique (ambassade du Vatican).

    Selon RFI, Mgr Luigi Ventura, le nonce à Paris, a relayé auprès du gvt la demande de RDV du collectif de Sans-Papiers, qui a refusé de les recevoir.

    Ce qui répond clairement a la question outrancière et injuste de leur banderole "Jésus défendait l’étranger, pour tes frères sans papiers, chrétien qu’as-tu fait ?".

    Logiquement, maintenant, il leur resterait à envahir le bureau de Duflot, Matignon ou Beauveau, avec une bannière légèrement modifiée, mais je doute que ca fasse progresser la cause.

    J'ai vu rouge hier a cause de cette occupation et l'absence de réaction des mêmes qui faisait la morale il y a moins d'un mois à l'Eglise Catholique et nous désignait comme boucs-émissaire de leur politique immigratoire et de leur incurie. Je ne les ai pas loupé sur Facebook et Twitter...

    Là, je suis mortifié de reconnaître dans ce geste de Mgr Ventura la seule réaction charitable à avoir.
    Je reconnais devant vous que j'ai péché par colère, en pensée, en parole, par action...
    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
    Vous connaissez la suite mais je n'ose même pas demander.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique