• halalvital

    Désolé, mais il ya des mépris qui ne passent pas.


    votre commentaire
  • « L’Eglise réhabilite l’idée de jeûne pendant le Carême. C’est très intéressant car dans notre société, le corps est repu de tout, au point que nous ne ressentons plus de besoins, ni de désirs ».
    - Frigide Barjot

    Je partage, comme elle, la conviction d'une foi vécue « avec les yeux, le nez, les oreilles, bref avec tout le corps », avec pour centre l'Eucharistie.


    votre commentaire
  • "Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison."
    -
    2 Timothée 1,7

    Il suffit de vous lire, de lire les blogueurs dans ma bloglist (à droite), pour le constater.


    votre commentaire
  • « Le jeûne que je préfère ne consiste-t-il pas plutôt en ceci ?
    Partager ton pain avec l'affamé,
    recevoir chez toi les pauvres et les vagabonds,
    habiller celui que tu vois sans vêtement,
    et ne pas mépriser ton semblable »

    - Is 58,6-7

     

    Voilà mon programme pour ce Carême, je vais aussi en profiter pour me recentrer un peu sur ma vie spirituelle et reprendre une vie sacramentelle digne de ce nom.


    votre commentaire
  • Enfarinons l'hypocrite cornichon ! Ca crache sur la religion et ca vient faire sa pub chez l'Abbé Pierre, logique...

    Les religions sont à la Gauche ce que les étrangers sont à la Droite : un épouvantail mobilisateur, un bouc-émissaire pratique, assez vilipendé depuis assez longtemps pour qu'on puisse dire n'importe quoi dessus sans que personne ne se pose de questions, vu que personne ne connait réellement le sujet.

    Ca a marché et ca marche encore pour Sarkozy, grâces à des discours pseudo-tolérants mais emprunts d'une fermeté proportionnelle à l'inquiétude qu'ils ont soulevé, certains à gauche se sont donc dit que si la droite avait la xénophobie (plus ou moins subtile et assumée) pour mobiliser; leur camp pourrait utiliser le laïcardisme historique qui est sa marque pour rassembler derrière leur nouveau Grand Timonier.

    Il est donc logique que François Hollande, pas du tout par démagogie consensuelle de gauche, a annoncé dans sa proposition n° 46 sur la laïcité : "Je proposerai d’inscrire les principes fondamentaux de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution".

    Visiblement au PS ils sont aussi mauvais qu'à l'UMP en droit constitutionnel...ou comme d'habitude ils ne regardent pas les conséquences de leurs annonces, rien que leur effet.

    Si Hollande fait ce qu'il a dit (peu de risques, heureusement), la laïcité prendrait alors valeur constitutionnelle et par conséquent il deviendrait dès lors possible d'invoquer une question prioritaire de constitutionnalité dans chaque conflit légal touchant au sujet religieux ou même de conscience ; le Conseil constitutionnel devrait alors se prononcer lorsqu'on le lui demandera et sa décision sera ensuite souveraine...

    Ainsi, la loi de janvier 1907 (qui a attribué à l'état la possession des églises catholiques) pourraient être annulée au regard du droit constitutionnel, ainsi les Scientologues pourraient arguer d'une liberté de conscience dans leur façon de gérer leurs biens et ceux de leurs membres...

    Evidemment, ca soulèverai des questions sur des libertés élémentaires, comme celle de rassemblement ou de propriété...une paille...sans parler, bien sûr, de la possibilité d'appliquer aux cultes la loi sur le mécénat de 1987.

    Et sans préjuger des nombreuses propositions de lois imbéciles par des fondamentalistes laïcards qui se sont par exemple distingué récemment en s'inquiétant de la religion des nounous...

    Non, y a pas à dire, bonne idée, c'est pas con ça de jeter de l'huile sur le feu rampant allumé par le parti d'en face...brillant !


    1 commentaire