• On les reconnait à ce qu'ils osent tout !

    Enfarinons l'hypocrite cornichon ! Ca crache sur la religion et ca vient faire sa pub chez l'Abbé Pierre, logique...

    Les religions sont à la Gauche ce que les étrangers sont à la Droite : un épouvantail mobilisateur, un bouc-émissaire pratique, assez vilipendé depuis assez longtemps pour qu'on puisse dire n'importe quoi dessus sans que personne ne se pose de questions, vu que personne ne connait réellement le sujet.

    Ca a marché et ca marche encore pour Sarkozy, grâces à des discours pseudo-tolérants mais emprunts d'une fermeté proportionnelle à l'inquiétude qu'ils ont soulevé, certains à gauche se sont donc dit que si la droite avait la xénophobie (plus ou moins subtile et assumée) pour mobiliser; leur camp pourrait utiliser le laïcardisme historique qui est sa marque pour rassembler derrière leur nouveau Grand Timonier.

    Il est donc logique que François Hollande, pas du tout par démagogie consensuelle de gauche, a annoncé dans sa proposition n° 46 sur la laïcité : "Je proposerai d’inscrire les principes fondamentaux de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution".

    Visiblement au PS ils sont aussi mauvais qu'à l'UMP en droit constitutionnel...ou comme d'habitude ils ne regardent pas les conséquences de leurs annonces, rien que leur effet.

    Si Hollande fait ce qu'il a dit (peu de risques, heureusement), la laïcité prendrait alors valeur constitutionnelle et par conséquent il deviendrait dès lors possible d'invoquer une question prioritaire de constitutionnalité dans chaque conflit légal touchant au sujet religieux ou même de conscience ; le Conseil constitutionnel devrait alors se prononcer lorsqu'on le lui demandera et sa décision sera ensuite souveraine...

    Ainsi, la loi de janvier 1907 (qui a attribué à l'état la possession des églises catholiques) pourraient être annulée au regard du droit constitutionnel, ainsi les Scientologues pourraient arguer d'une liberté de conscience dans leur façon de gérer leurs biens et ceux de leurs membres...

    Evidemment, ca soulèverai des questions sur des libertés élémentaires, comme celle de rassemblement ou de propriété...une paille...sans parler, bien sûr, de la possibilité d'appliquer aux cultes la loi sur le mécénat de 1987.

    Et sans préjuger des nombreuses propositions de lois imbéciles par des fondamentalistes laïcards qui se sont par exemple distingué récemment en s'inquiétant de la religion des nounous...

    Non, y a pas à dire, bonne idée, c'est pas con ça de jeter de l'huile sur le feu rampant allumé par le parti d'en face...brillant !


  • Commentaires

    1
    Dominique
    Vendredi 3 Février 2012 à 11:46
    contact
    Seb ! merci de ton intérêt, j'espère que cela se renouvellera et je viens de parcourir ton blog, c'est dense, le moins que l'on puisse dire... mon blog est un blog irrégulier mais de prière sur des sujets qui m'interpellent journellement ou sur des périodes plus longues... Je serais heureux de publier sur des sujets que mes lecteurs et co-priants me soufflent... dès lors que je pourrai me prendre plus de temps pour "l'entretien" du blog, je saurai aussi être plus présent, à l'écoute et vecteur de prière et tout cela au nom de notre Seigneur Jésus ! Merci beaucoup Seb et à très bientôt !! Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :