• 2 commentaires
  • Un appel a été lancé pour partager quelques minutes de silence, pour penser aux victimes, prier pour elles, ce jeudi 6 août 2009 entre 19h00 et 19h05.

    J'espère que vous vous joindrez à nous.


    votre commentaire
  • Je me suis dit qu'il serait bien de mettre en ligne un billet, pour expliquer deux-trois trucs.

    En ce moment, du coté humain et du coté religieux je suis dans une passe compliquée, qui me demande du temps pour encaisser et digérer certaines prises de conscience.

    Encore plus en tirer des leçons et pour me remettre en route.

    Ca serait sympa de m'éviter les réponses cyniques par mail (ca m'aprendra à m'inquiéter de quelqu'un) et les spams stupides pour des agressions polémiques à la con. Ca nous évitera à tous des moments désagréables. Merci.


    1 commentaire
  • Il m'arrive un truc à la fois pas drôle et qui ne devrait être pas grave, mais sur le coup je l'ai vécu super mal, je suis parti en larmes.

    Je n'ai jamais supporté l'injustice, ca me rend dingue, mais là je ne suis même plus en colère, juste blessé, écoeuré profondément, je vis assez mal qu'il me l'impose sans raison autre que sa lâcheté et son hypocrisie, juste parceque je lui ai demandé de prendre ses responsabilités...difficile d'avoir encore raison, seul et d'en payer un prix injuste, seul. C'est stupide.

    Je suis catastrophé d'avoir perdu 6 ans d'archives d'écriture, j'étais fiers de certains articles.

    Franchement, je ne sais pas du tout ce que je vais faire...j'ai eu une forte envie de le poursuivre en justice et de lui pourrir la vie...je sais le faire, je vois déjà le biais juridique...

    Mais je me dis aussi que c'est une occasion de changer, de passer à autre chose, de construire....juste que, bon, il était peut être temps d'utiliser les talents que j'ai développé sur ce site plus positivement.

    C'est l'occasion de mettre un coup dans ma vanité, c'est aussi de l'énergie et du temps de libre pour peut être enfin me consacrer au site que je voulais monter...je ne sais pas...c'est pas les bonnes idées qui me manquent, les envies, juste que je veux juste m'y prendre comme il faut ce coup-ci.

    "Seigneur, délivre-moi du désir d'être estimé, recherché, loué, préféré à d'autres ; de paraître, d'avoir de l'influence, de l'autorité.
    Seigneur, délivre-moi de la crainte de l'humiliation, du mépris, des moqueries, du ridicule, de la contradiction, du blâme, des injures, des calomnies."

    - Saint Augustin.


    1 commentaire
  •  

     

    En cette veille du triduum on m'envoie cet article dans la tronche par email...

    Je ne sais plus trop quoi penser.

    Rue 89 en général fait du bon travail d'investigation, même si certains de ses articles sont quelquesfois orientés...

    En tous cas ca ne changera pas l'existence plausible des faits présentés...notre actuel pape aurait donné son autorisation (écrite en plus) de publier dans la revue chrétienne extrêmiste Die Aula un texte intitulé "Freiheit und Wahrheit" "Liberté et Vérité", signé par lui, le numéro est encore commandable sur leur site.

    Cette revue a soutenu clairement l'ascension de Jörg Haider et sa triste notoriété antisémite, pro-nazi et islamophobe et défend aussi les négationnistes sur l'air, repris chez nous par le sinistre Vanneste et ses acolytes, de la défense de la liberté d'expression. Elle critique les lois qui répriment les propos révisionnistes, flirte très souvent avec l'antisémitisme et tente de réécrire l'histoire récente de l'Autriche.

    Je n'ai pas pu lire l'article mais, d'après rue 89, il s'agirait d'une charge virulente contre les libertés individuelles et le système démocratique.
    Là je me méfie un peu plus de leur interprétation, qui risque d'être pleine d'aprioris et sortie de son contexte (par manque de culture)...en tous cas, une traduction est disponible en anglais en espérant qu'elle rende bien toutes les nuances de la pensée ratzingienne et de sa langue natale et que le texte n'est pas tronqué

    On me signale qu'il s'agit d'une reprise d'un article du Spiegel datant du 14 mars et non repris jusque à par les médias français...on peut se demander pourquoi...Je n'étais pas au courant puisque ni Rue 89 ni l'émetteur du mail ne m'ont signalé l'origine de l'article.

    Je ne sais plus trop quoi en penser, je vais prendre d'abord le temps de lire l'article à la source...j'espère aussi que les journalistes n'ont pas monté en sauce cette parution qui n'est qu'une reprise d'un vieux texte datant de 1995, publié pour la première fois dans une revue chrétienne que l'article de Rue89 considère comme "conservatrice".[NDR : cf. le commentaire de Benoît ci-dessous]

    J'espère qu'il s'agit bien là de paroles graves, d'un texte clairement condamnable et non encore d'un "scoop" évènementialiste du most wanted de la presse depuis l'éjection de l'autre abruti de GW Bush...

    S'il s'agit d'un discours raciste, je serai le premier à le dénoncer.
    S'il s'agit de sensationalisme mercantile, idem et je ne ferai ensuite plus du tout confiance aux médias sur ce sujet.

    Vous en pensez quoi, vous, de cette histoire ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique