• Allez voir la vidéo d'explication là : http://www.dailymotion.com<wbr>/video/kVneJnqveKhUrRKQXC
    Puis prenez deux minutes pour vous inscrire .

    Ca a été chaque année d'une grande aide spirituelle pour moi, je vous en souhaite autant.
    Je vais essayer de m'y investir encore plus cette année, je réfléchis en ce moment à ce que j'aimerai changer et apaiser dans ma vie, à ce que j'aimerai mettre de coté pour me consacrer plus à ma vie spirituelle.

    1 commentaire
  • Point de vue signé de Nadia Geerts et de plusieurs autres paru dans La Libre du mardi 13 janvier dernier.

    J'y adhère fortement et il résume clairement ma position, merci à Ben de l'avoir signalé !

    "Pour une position "symétrique"...

    Personnellement, je commencerai par dire ceci :

    Si être pro-palestinienne, c'est être favorable à la création d'un Etat palestinien indépendant à côté d'Israël, si c'est être bouleversée par les conditions de vie épouvantables des Gazouis, si c'est souhaiter la fin rapide et durable des bombardements israéliens, alors je suis pro-palestinienne.

    Si être sioniste, c'est être partisane de l'existence d'un Etat israélien à côté d'un Etat palestinien, si c'est se préoccuper du sort de la population israélienne au prise avec des tirs de roquette réguliers, si c'est souhaiter la fin rapide et durable de ceux-ci, alors je suis sioniste.


    "Mais si être pro-palestinienne, c'est soutenir le Hamas aujourd'hui, le Hezbollah hier, nier toute responsabilité des pays arabes dans les soixante années de conflit israélo-palestinien, appeler à la guerre sainte et à l'éradication de l'Etat d'Israël, fermer les yeux sur la recrudescence des actes antisémites, alors je ne suis pas pro-palestinienne.

    Et si être sioniste, c'est accorder mon soutien inconditionnel à la politique israélienne, notamment approuver les colonies de peuplement, alors je ne suis pas sioniste.

     

    "Cela étant, je pense que l'essentiel aujourd'hui, lorsqu'on vit à plusieurs milliers de kilomètres de Gaza, n'est pas de choisir son camp de manière manichéenne, mais de soutenir de toutes nos forces tous ceux qui, Arabes ou Israéliens, musulmans ou juifs – ou rien de tout cela d'ailleurs – travaillent à la paix et au dialogue, et de promouvoir ces derniers.

    Soutenir efficacement les Palestiniens, ce n'est certainement pas soutenir le Hamas, ce mouvement qui appelle à l'extermination des Juifs et explique dans son article 13 que : « Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres confé­rences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles. ».

    Soutenir efficacement les Israéliens, ce n'est certainement pas blanchir leur gouvernement de toute responsabilité ni négliger les effets désastreux d'une politique expansionniste qui crée frustrations, haine et terrorisme.

     

    "Aussi, personnellement, n'accepterai-je de manifester ni de signer aucun texte qui ne témoignera pas de son soutien de principe à la fois à un Etat palestinien et à un Etat israélien, en appelant chacune des parties à faire un pas pour la construction d'une paix juste et durable. C'est ce qu'on peut appeler une position « symétrique », attitude qui choque certains de mes amis pro-palestiniens. Elle est justifiée à mes yeux par le fait qu'on ne sortira pas de ce conflit en tentant de désigner le coupable, mais en tentant d'aller de l'avant. Autrement dit vers la paix, avec l'aide de la communauté internationale."


    votre commentaire
  • "Aujourd'hui, si vous entendez la voix du Seigneur, n'endurcissez pas votre coeur comme au temps de la révolte"

    - Lettre aux Hébreux 3,7-14.

    Oui, c'est vrai, en ce moment je suis en pleine distanciation...je vais moins à l'église (deux dimanches de suite et deux fois le groupe de louanges !) et je n'y reste impliqué que par mon filleul et les tâches dans lesquelles je suis engagé...En tous cas, ma vie spirituelle se limite en ce moment à une prière machinale matin et soir et à la lecture de l'évangile du jour de temps en temps...une période creuse, moins de chaleur, de passion...

    Je ne sais pas si c'est le retour de choc de l'annonce de mes maladies, si c'est le fait que je passe mon temps à me débattre entre les problèmes administratif, les problèmes d'argent et les problèmes de boulot qui commencent à arriver...

    Je ne sais pas si c'est l'impression, surement fausse, de parler dans le vide ici, de laisser des messages sur des boites vocales, des répondeurs, des messageries facebook sans jamais avoir de réponse...

    Je ne sais pas, mais en tous cas j'en ai pris conscience et je vais essayer de me secouer, ce soir je vais aux vêpres et à mon groupe...

     


    2 commentaires
  • Je ne donne pas trop de nouvelles en ce moment...normal, je suis malade et je dors 20h/24 en moyenne. Non, je ne sais pas ce que j'ai, oui, je fais des examens, une tonne, echo du pancréas, test d'absorption de glucides, écho du coeur, ecg, test de respiration et de pneumo, prises de sang à gogo pour chercher un virus...on ne trouve pas. Bon, pas de quoi s'inquiéter, on a écarté le plus grave, c'est ni cardiaque, ni une mst, ni une tumeur. C'est juste que je suis crevé, vidé, à 120 bpm au repos, tout le temps à bout de souffle. Donc je vaque de mon lit à mon bureau, des fois sur mon canapé à essayer de regarder les films que j'ai en retard, je n'en vois jamais le milieu :) - Le défaut est que je ne m'en sors pas de mes engagements avec mon groupe, j'ai taillé tout le superflu pour ne finir par garder la version béta du site, elle est presque prête mais je cale sur la partie graphique comme jamais. Je vais finir par y arriver, je le sais.


    3 commentaires
  • Suis débordé, quelques problèmes de santé en cours de résolution en plus...dans les nouvelles : mariage le 6 juin 09 et mon filleul fait sa première communion juste avant....waow, ca bouge trop viiiiiiite.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique