• Merci Seigneur pour ce temps de carême qui arrive.

    J'ai plus que besoin de ce temps de ce rappel des cendres pour me convertir, de silence et de retraite. besoin de me rapprocher de Ta présence, de Ta grâce, pour faire le point sur ce que je suis, qui je veux être et comment je vais le faire.

    Du temps aussi pour trouver la force et le courage, le bonheur et la joie, de Te servir.

    Du temps pour discerner, avec Ton aide, si je me suis trompé ou pas sur ce que j'ai cru comprendre et ai annoncé ici, pour comprendre pourquoi je n'y arrive pas.

    Du temps enfin, pour la communion, l'union de prière avec mes frères et soeurs, avec ma marraine, mon filleul et l'Eglise tout entière.

    Cendres


    3 commentaires
  • ...trouver les mots d'un billet plus personnel, mais je ne les ai pas, je suis bousculé par la vie, ma vie spi est à la fois intense et hors des sentiers battus...difficile à raconter. Une autre fois peut-être.


    4 commentaires
  • Je vous propose, dans l'esprit de ce temps d'Avent, une petite action solidaire et gratuite puisqu'elle ne vous coutera rien si ce n'est un petit mail qui peut faire beaucoup de bien.

    Il suffit juste de rédigez un mot d’encouragement pour les enfants hospitalisés, via le site suivant et des enfants hospitalisés recevront des cadeaux pour Noël.

    Un message = 1 EUR, la fin de l'opération est fixée au 23/12/09.

    A l'origine de cette action solidaire une société liègeoise spécialisée dans le marketing solidaire, j'ai vérifié, ca n'est pas un hoax.

    J'espère que vous participerez à cette action qui peut faire du bien à des enfants qui n'auront pas la chance de passer noël en famille à la maison...

    Merci pour eux.


    votre commentaire
  • Je ne voudrais pourtant pas ici rentrer dans ce débat, mais plutôt demander qu’on en ouvre un autre : quand est ce qu’on se souciera de la liberté religieuse dans les pays où l’Islam est majoritaire ?

    Quand parlera-t-on de ces musulmans convertis au christianisme qui risquent chaque jour la mort, s’ils sont découverts ?
    Quand s'offusquera t'on des pogrom religieux qui ont lieu aujourd'hui en Irak, en Egypte et dans tout le moyen-orient ?

    Visiblement ca ne be choque aucun Cohn-Bendit qu'on arrète des chrétiens pour détention de bible, pas seulement en Arabie Saoudite, mais en juste en face de chez nous : en Algérie !

    Où sont passé les défenseurs si spontanés de l'Islam, de la liberté de culte, quand on parle de la vie de pariah que doivent mener certains chrétiens pour leur fidélité à l’évangile, pour le culte à Dieu, les messe clandestines dans les appartements, le prêtre qui se cache sous une fausse identité, les risques encourus...?

    On pourrait continuer la longue litanie ...

    Comme j’aimerais que nos frères musulmans de France militent pour cette réciprocité !

    En fait, je suis choqué qu'il puisse à la fois réclamer des droits (certes humains et naturels) dans des pays de culture chrétienne et en même temps refuser ces même droits dans leurs propres pays....

    Comme je voudrais que nos gouvernants et politicards abandonnent l'hypocrisie de leurs discours borgnes et exigent de nos voisins, de nos partenaires commerciaux privilégiés le respect de la liberté religieuse aussi pour nos frères chrétiens...


    5 commentaires
  • C'est dans les textes du jour que j'ai trouvé à la fois mon titre et le message que je voulais faire passer en ce jour un peu spécial pour moi et où l'on fête Saint Jude Trinomius, le saint protecteur des causes désespérées...et croyez moi, j'en suis la preuve, son intercession est permanente...

     

    "Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous."

     

    - Evangile selon saint Luc 6, 16-19.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique