• Une rencontre

    J'ai envie  de vous parler d'une rencontre que je fais assez régulièrement, pas qu'une fois par an.

    Ben m'a dit l'année dernière, juste avant ma confirmation, qu'on finissait par le reconnaitre en chacun. Me sachant rancunier et plein de ressentis, je n'y croyais pas...mais il avait bien-sûr raison. Il suffisait de lui laisser de la place dans ma vie, pour qu'il soit là en permanence. Dans chaque mail ou petit mots de Marie, dans chaque billets de Fabian ou de Ben, justement...même dans certains mouvements d'humeur d'autres blogueurs ici liés, même, des fois, dans nos échanges les plus durs ou nos acrochages les plus blessants...si nous sommes blessés c'est que nous acceptons de pouvoir l'être en restant humain et en attachant de l'intérêt à l'autre. Jean, j'espère que tu le comprends, que tu acceptes de ne pas être le seul blessé...ce que nous faisons tous, même de bonne volonté, a des conséquences, que nous ne maitrisons pas toujours...et j'en reste désolé.

    Je le vois tout le temps dans le regard de ma femme, dans celui de certains malheureux que je croise régulièrement, encore plus dans les yeux de mon filleul. J'ai prié et je prie encore souvent l'Esprit Saint pour lui, Marie pour qu'elle soit un exemple pour lui...et ces prières portent leurs fruits...ce garcon est une grâce, une lumière dans nos vies...j'ai du mal à mettre les bons mots là, sans paraître ni mièvre ni bêta...en tous cas, il me fait donner le meilleur de ce que je peux être, il me donne envie de le voir grandir et d'être là pour lui, il me rappelle tous les jours l'amour que nous partageons et reconnaissons tous deux comme essentiel dans nos vies...Dimanche dernier il a servi la messe pour la première fois...parceque il voulait participer, parcequ'il pouvait aider, parcequ'il en est content...aucune peur ni angoisse d'être devant, un poisson dans l'eau...ce soir, pour Noël il servira encore la messe dans sa paroisse...peut on en tant que parrain être aussi fier que moi de son filleul ?

    Finalement, cette naissance, c'est Dieu qui se rapproche de l'homme, qui s'abaisse vers sa création en s'incarnant, pour pouvoir l'aimer à sa hauteur. C'est le mouvement d'amour du père vers celui qu'il reconnait comme son enfant....cette incarnation c'est le signe que nous sommes dignes d'être aimés et qu'on nous aime. C'est plus qu'un espoir ou même une promesse, c'est un acte, un sens...le verbe se fait action et prend, en étant à notre échelle, compréhensible en partie. L'alpha vers l'oméga, à travers nous...c'est à la fois effrayant et éprouvant, une telle confiance, un tel amour.

    C'est finalement le geste que nous répétons en écrivant, en essayant de nous mettre à portée des autres, en étant là pour eux, toujours plein d'amour, même amers ou blessés, même fatigués ou souffrants...C'est le sens de ma vie, c'est dingue mais c'est vrai...c'est ce que je fais pour mon filleul et d'autres, c'est ce qu'il fait lui aussi, c'est ce que font ma marraine et mes presque-parrains...

    En tous cas, j'aimerai vous faire partager ce que je ressens ce Noël, pas seulement me contenter de vous le souhaiter bon, mais plutôt espérer que vous y vivrez Sa présence et que vous y partagerez Son amour.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:35
    Si beau
    Ce texte est magnifique, Seb. Si beau qu'on l'accueille sans savoir qu'y ajouter. Voilà trois jours qu'il est là, et que je te réponds seulement que... je ne sais comment dire... qu'il m'a rendu heureux, voilà. Oui, le Seigneur est avec toi, frère.
    2
    Mardi 30 Décembre 2008 à 07:16
    re : si beau
    Ephrem, c'est très gentil mais tu me fais rougir là. Un tel compliment, surtout venant de toi...c'est beaucoup trop. Oui, le Seigneur est avec nous, mais de là à en tirer une quelconque gloire, non, je veux juste vous le dire, le partager... "Le bonheur n'est réel que quand il est partagé" - Christopher McCandless.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :