• Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?

    Le cimetière de Croissy-sur-Seine (Yvelines) a été profané hier. Cette nouvelle attaque dirigée contre un cimetière chrétien en France ne fait pas la Une des médias aujourd’hui : six lignes dans l’édition des Yvelines du Parisien ce matin.
    Rien d’autre dans les grands médias officiels.
    Pas de protestations gouvernementales à l’horizon.

    Dégrader des tombes chrétiennes, casser des croix, décapiter des statuettes de la Vierge et briser des stèles, serait-il moins grave que de profaner des sites musulmans dans l’Hexagone ?
    Visiblement, oui.

    Le week-end dernier, la dégradation des murs de la mosquée de Sorgues (Vaucluse) a bénéficié d’une large couverture médiatique dans la presse écrite et sur internet.
    Le conseil régional du culte musulman (CRCM) a sauté sur l’occasion pour victimiser la communauté musulmane. Les incidents survenus à Crépy-en-Valois (Oise) et Castres (Tarn), ont été aussi largement martelés auprès des Français. Le CRIF est encore monté au créneau contre ces « actes inqualifiables ».

    Fin janvier, Nicolas Sarkozy s’est même déplacé en personne à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) pour rendre hommage au carré musulman du cimetière de Notre-Dame de Lorette.

    On l’attend toujours dans l’un des cimetières chrétiens régulièrement profanés en France.


    « Le rôle des médias : Engranger l’insignifiant dans la mémoire des résignés. »

    - Raoul Vaneigem


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :