• Rupture

    Au Vatican, la réintégration par Benoît XVI au sein de l'Église catholique romaine, de Monseigneur Richard Williamson, évêque ouvertement négationniste, donc antisémite, met fin au dialogue judéo-catholique, sans doute pour longtemps.

    Le Grand Rabbinat d'Israël, plus haute instance du Judaïsme, par la voix de Oded Wiener, son directeur général, a annoncé la rupture de ses relations avec le Vatican pour protester contre la réintégration de ces évêques.
    Les grands rabbins d'Israël s'indignent dans un courrier adressé au cardinal Kasper, chargé au Vatican des relations avec les Juifs, où ils déclarent "Il aurait au moins fallu exiger des excuses publiques de cet évêque négationniste avant de le réintégrer".
    Et ils ont plus que raison !!
    Dans la foulée, les grands rabbins d'Israël annulent leur venue à Rome, en mars 2009, pour une réunion avec des représentants catholiques.

    Le Conseil permanent des évêques de France à quant à lui condamné "fermement les paroles inacceptables et scandaleuses" de Monseigneur Richard Williamson, mais ne remet pas en cause la réintégration par le pape Benoît XVI, de l'évêque au sein de l'Église catholique romaine.
    Les évêques français déclarent qu'"aucun groupe ecclésial ne peut se substituer au magistère".
    Ils se disent en communion avec le pape Benoît XVI "dans l'exercice de la vigilance épiscopale".
    Naïveté ou hypocrisie ?
    Ou les deux ?

    Monseigneur Richard Williamson, lui, s'enferme dans le mutisme, derrière les murs de son séminaire, à La Reja, en Argentine.

    Alors que l'Église catholique romaine exclu pour motif d'homosexualité, visiblement professer des idées nazis, négationnistes et antisémites n'est pas un motif d'exclusion.

    Voilà le vrai visage de cette Église ?
    Je ne crois pas.
    Seigneur, protège nous, nos frères juifs et nous, de la haine.


    Repris, de Dieu nous aime...chrétiens et gays.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :