• Racines chrétiennes de l’Europe

     

    rcde

     

    Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de gouvernement européens,

    Mesdames et Messieurs les parlementaires européens,

    Nous souhaitons que les racines chrétiennes de l’Europe soient officiellement reconnues par les textes officiels de l’Union Européenne !

    Citoyens de l’une des nations regroupées au sein de l’Union Européenne, nous vous interpellons pour que l’Europe cesse de renier son histoire, son héritage et ses valeurs.

    Les débats riches et nombreux tenus sur ce sujet lors de la Convention Européenne de 2003 n’ont pas permis d’aboutir à un résultat satisfaisant.

    Les textes européens en vigueur manquent aujourd’hui de clarté et manifestent un déficit culturel problématique. Ce déni n’est aujourd’hui plus acceptable.

    Nous sommes convaincus que notre rapport au présent et à l’avenir est modelé par notre passé.

    La reconnaissance officielle de cet héritage nous semble indispensable pour parvenir à construire sereinement des liens avec d’autres cultures et d’autres civilisations.

    C’est pourquoi, par le biais de cette pétition officielle auprès de la Commission des Pétitions du Parlement Européen, nous vous sollicitons pour rétablir la vérité sur notre histoire.

    Nous vous demandons d’engager les voies de droit envisageables pour que l’Union Européenne inscrive dans ces textes officiels l’affirmation suivante :

    « Les peuples rassemblés au sein de l’Union Européenne se reconnaissent héritiers, notamment, des civilisations gréco-romaines, des valeurs judéo-chrétiennes et de l’humanisme laïc ».

    Signez vous-aussi cette pétition !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :