• Pogrom anti-chrétiens au pakistan

    "Six personnes, dont un enfant, ont été tués et plus d'une dizaine ont été blessés samedi 1er août dans le village de Gojra (160 km à l'ouest de Lahore).
    Les morts sont tous des chrétiens. On m'a dit qu'ils avaient été brûlés vifs. Les agresseurs ont également incendié quarante maisons et une église, dans un village de l'ouest du pays.
    Des individus ont accusé les chrétiens d'avoir profané le Coran, mais ces accusations étaient sans fondement, c'est une simple rumeur, exploitée par des éléments visant à semer le chaos." a déclaré le ministre des minorités Shahbaz Bhatti.

    Profaner le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan, où l'Islam est la religion dominante.

    Les chrétiens, qui représentent moins de 3 % de la population, sont attaqués et les lois anti-blasphème sont utilisées pour justifier les attaques sur leur communauté.

    Je n'ai entendu aucunes des belles âmes laïcardes s'indigner qu'on brûle vif un enfant pour des raisons aussi faussement religieuse...
    Pas un artiste, pas un philosophe pour s'indigner ?
    Ca tombe mal parce que c'est les vacances ?

    [Edit - 03/08/09 / 17h45]

    Au final ce sont sept chrétiens qui sont morts brûlés et une quinzaine d'autres qui ont été blessés samedi.

    Deux enfants, un frère et une soeur âgés de 6 et 13 ans, leurs parents et leur grand-père de 75 ans sont morts carbonisés après avoir été enfermés dans leur maison par les assaillants, qui y ont ensuite mis le feu. Cent maisons ont été brûlées, cent autres pillées.

    L'armée a été déployée autour du village et 12 suspects ont été arrêtés, selon l'administration locale.

    La communauté chrétienne du Pakistan a annoncé lundi un deuil de trois jours, avec fermeture des écoles ; les responsables chrétiens ont annulé toutes les réunions et manifestations prévues.

    Ces meurtres ont suscité l'émotion du pape Benoît XVI, qui a demandé de "renoncer à la violence qui cause tant de souffrances et à s'engager sur la voie de la paix au nom de Dieu", en adressant ses condoléances aux victimes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :