• Petit rappel au passage....

    L'institut Civitas est proche, une émanation indirecte de la Fraternité Saint-Pie X, qui n'est PAS dans l'Eglise catholique...
    Leurs hommes de main, la section d'assaut du "renouveau" français ne sont donc pas des catholiques intégristes...
    Je dirai même plus, vu leur comportement, ils sont même difficilement qualifiables de chrétiens...

    Dieu merci, l'Eglise catholique en France a condamné, mardi 25 octobre, les "violences perpétrées" en marge de la pièce de Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du fils de Dieu, au Théâtre de la Ville, mais demande "une liberté d'expression respectueuse du sacré", a indiqué le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin.

    "L'Eglise catholique en France condamne les violences perpétrées lors de récents spectacles" et "promeut le dialogue entre la culture et la foi", selon un communiqué de Mgr Podvin. "Elle réagit quand c'est nécessaire, avec détermination, et toujours par moyens pacifiques", poursuit le prélat.

    "L'Eglise catholique en France n'est ni intégriste ni obscurantiste", conclut Mgr Podvin.

    "Ça commence à suffire. Je refuse, et je suis loin d’être le seul, et nous sommes très nombreux, qu’une poignée de défenseurs autoproclamés de l’honneur du Christ prenne en otage ma foi et ma confession. Ce spectacle lamentable de jeunes gens dépourvus de libre-arbitre autant qu’incapables de la moindre réflexion esthétique, qui défilent, grognent et insultent, en sus d’être lassant, ridiculise généralement l’intelligence catholique que vingt siècles ont construite."
    - Tribune libre de Jacques de Guillebon* pour Nouvelles de France


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :