• Notre communauté de blogs

    Depuis un an environ je constate l'abandon peu à peu de blog que j'apréciais de lire, qui me nourrissaient de leur expression spirituelle, de leur réflexion, de leur humanité partagée. Fin d'un effet de mode ? Usure face à un exercice difficile ? Je ne sais pas.

    J'ai commencé par créer (colonne de droite) un listing des blogs inactifs ou fermés), parce que les relires est toujours intéressant, parce que des fois le feu reprend...mais cette liste a commencé récemment à être plus longue que mon blogroll (de blogs actifs). Déprimant.

    Je suis donc parti en chasse de nouveaux liens, de nouveaux lieux qui m'interpellent...je n'ai pas approfondi ma recherche, me fiant avant tout à la résonnance des écrits de leurs auteurs chez moi, quand ca m'a touché, parlé, quand ca a nourri ma prière...vous les trouverez dans mon blogroll (toujours à votre droite).

    J'aimerai néanmoins, que vous me fassiez connaitre vos découvertes, que je puisse m'y aventurer et en parler...s'il y a matière, j'ai envie de créer un portail  d'accueil, si ca vous dit...

    -~-

    J'aimerai vous signaler un lien que Benoît à posté chez lui, qui mène au visionnage de l'émission "Dans la lumière" qui est diffusé sur France 2 dans le cadre de l'émission "Le Jour du Seigneur" que nous connaissons tous.
    "Dans la lumière", c'est une rencontre intimiste, un entretien avec un invité auquel nous vous convions. Il est orchestré par la journaliste Agnès Vahramian. Quelle place la religion a-t-elle dans sa vie ? Comment vit-il sa foi ? Que veulent dire pour lui l'espérance, le pardon, l'amour de l'autre ? Quelle relation à Dieu a-t-il ?

    Cette semaine, l'invité est un personnage hors norme dans le milieu du théâtre français, Olivier Py qui se revendique catholique et homosexuel.
    Il découvre la religion à l’âge de l’adolescence après avoir assisté à une cérémonie eucharistique. Depuis, il ne cache pas ses convictions. Profondément croyant, sa foi vient directement de l’Esprit. Son métier de metteur en scène n’a aucun lien avec le catholicisme mais emprunte, selon lui, un vocabulaire de travail christique. Quelques questions pertinentes et des réponses intelligentes.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2009 à 16:23
    blogue actif
    Tu peux ajouter mon blogue (chrétien et gay)... ça va en faire un blogue actif de plus (un texte au 2 jours). De plus, je remarque que certains blogues deviennent inactifs lorsque leurs auteurs se déplacent vers FriendFeed ou Twitter.
    2
    Seb
    Mardi 25 Août 2009 à 03:45
    @Patrick
    Je vais y jeter un œil en tous cas, mais je ne te promet rien, ne pouvant prévoir le feeling... En tous cas je le note pour un éventuel portail...mais vu le manque de réactions...
    3
    Etienne
    Mardi 25 Août 2009 à 08:26
    BLOG
    Je te fais signe dès que le nouveau blog sera en place. C'est pas pour tout de suite, tout de suite ... mais ça va viendre . @+
    4
    Mercredi 26 Août 2009 à 01:30
    Pharsea
    Et même si tu me détestes (je ne sais toujours pas, objectivement, pourquoi), je te signale le blogue de Stephen, qui s'appelle "Pharsea". Le blogue Pharsea en tant que tel n'est pas très intéressant, mais ce qui est vraiment intéressant, c'est le site web Pharsea, auquel le blogue se rattache. http://webspace.webring.com/people/up/pharsea/index.html
    5
    Samedi 29 Août 2009 à 15:37
    @Georges
    Je ne me rappelle pas avoir dit que je te détestais...qu'est-ce qui te fait croire ca ? J'irai jeter un œil à Pharsea...promis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :