• La (Bonne) Parole est à la défense

    A signaler : un article de maitre Eolas mettant les points sur les "i" à propos des derniers "scandales" du pape...

    Extraits :
    "Je suis assez sidéré par la véritable désinformation, je pèse mes mots, sur ce sujet. Car une telle déformation des faits ou des propos tenus par des journalistes ne peut relever de l'incompétence professionnelle : à ce point, on ne peut même pas imaginer qu'une décision initiale de recrutement ait été prise."(...)

    "Vous n'êtes pas d'accord ? Libre à vous (quoique si vous n'êtes pas catholique, je me demande bien ce que ça peut vous faire, mais bon…). Mais admettez que la position de l'Église a le mérite de la cohérence, et que la fidélité à un partenaire unique est une parade efficace à l'épidémie (des milliards d'êtres humains vivent comme cela et ne sont pas porteurs du virus)."(...)

    "Mais le pape est le chef de l'Église (et non le représentant de Dieu sur terre comme je le lis encore régulièrement) : ses propos s'adressent aux catholiques. Insinuer que des non catholiques vont suivre ses instructions est ridicule, mais surtout, penser que des personnes vont comprendre ce propos comme : « Ayez des relations sexuelles multiples avec plusieurs partenaires si vous voulez, mais SURTOUT, ne mettez pas de préservatifs, jamais, ça ne sert à rien, et au contraire, ça peut vous donner le SIDA » est absurde, et insultant pour l'intelligence des Africains."(...)


    Prenez le temps de le lire dans son intégrité...

    Je n'ai aucune certitude sur ces sujets, je mettrais juste un bémol, sur la partie qui concerne la dernière charge en date, sur le préservatif :

    Je n'ai pas confiance dans la source que M°Eolas cite, j'ai une tendance à me méfier des organes officiels...et dans la catégorie pas très objective Zenith n'est pas, loin de là, un parangon.

    On revient au final à la guerre des communiqués façon 80's Worldpress/Pravda.

    Je ne dis pas qu'en face de Zenith c'est mieux, je dis juste que ca n'est pas parce que c'est une déclaration du Vatican que c'est une parole d'évangile...

    Puis cette déclaration tombe trop bien dans le sens victimiste et dans le délire complot médiatique contre B16 que les plus partisans répandent...

    Le plus chiant c'est qu'on ne saura jamais la vérité et que le mal est fait, même s'il ne l'a pas dit, le scandale généré fait que ca va rester dans les esprits et devenir une "vérité".

    Par exemple, Jean-Paul II n'a jamais prononcé le mot préservatif, ca n'empêche pas tout ses détracteurs, depuis 93 d'affirmer le contraire et de répandre l'idée qu'il s'opposait à son utilisation.

    Ce qui me gave le plus c'est ce mélange d'amateurisme naïf de la comm' Vaticane avec la recherche du scoop rentable et vendeur de papier de nos médias...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :