• Egypte: 21 morts et 79 blessés dans un attentat devant une église à Alexandrie

    "Le fanatisme qui prend pour cible la religion des autres avec pour but avoué de mettre un terme au pluralisme religieux est une barbarie qui doit être dénoncée et combattue comme telle.
    Tous les défenseurs de la tolérance et de la compréhension des hommes entre eux doivent se réunir pour lutter contre horreur.
    Il est du devoir de toutes les autorités, politiques, diplomatiques et morales, d'être solidaires des chrétiens d'Orient, persécutés comme en Egypte par des extrémistes ou ailleurs parfois même par des Etats, il faut être solidaire des pays qui luttent contre ces organisations et il faut manifester concrètement la solidarité des démocraties avec les communautés pacifiques persécutées pour leur foi et qui luttent pour leur survie.
    La défense du pluralisme religieux, la tolérance et la compréhension mutuelle ne se divisent pas.
    Etre solidaire des chrétiens d'Orient, c'est défendre nos valeurs, c'est défendre le pluralisme partout dans le monde, y compris chez nous"
    - François Bayrou, samedi 01/01/2011 à 13:06, PARIS (AFP).

    Outre un impératif moral, c'est une claire démonstration de ce qu'est la laïcité à la française telle que définie dans la loi de 1905 : liberté de pensée, de foi et de culte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :