• Quelle est votre plus grande inquiétude pour l'Eglise ?

    Cierge Pascal
    "Le danger est réel. L'Eglise est menacée de devenir une sous-culture. Ma génération était attachée à l'inculturation, la plongée dans la société.

    Aujourd'hui, le risque est que les chrétiens se durcissent entre eux, tout simplement parce qu'ils ont l'impression d'être face à un monde d'incompréhension.
    Mais ce n'est pas en accusant la société de tous les maux qu'on éclaire les gens.

    Au contraire, il faut une immense miséricorde pour ce monde où des millions de gens meurent de faim.
    C'est à nous d'apprivoiser le monde et c'est à nous de nous rendre aimables. "

    - Mgr Albert Rouet, archevêque de Poitiers, dans une interview du Monde, aujourd'hui


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 14:38
    Communbion
    Je souscris entièrement aux propos de Mgr Rouet, et je vous suis reconnaissant, Sébastien, d'en offrir la lecture à vos visiteurs. C'est un vrai cadeau. Les propos de cet évêque ouvert, franc et fidèle sont une bénédiction pour l'Eglise. Que le pape, lui, ait un peu à souffrir pour l'instant est dans la logique de sa primauté. Le mettre personnellement en cause, ce n'est pas déverser sur lui la culpabilité, c'est lui demander, dans la communion des saints, de prendre sa part de l'épreuve commune. Lui demander aussi de mettre sa grande intelligence à une compréhension plus mystique du Mal. Pour que le Christ ressuscite dans notre monde, il faut autre chose que des durcissements disciplinaires. Il faut avoir un coeur de chair et non plus un coeur de pierre, comme disait Ezéchiel à la 7e lecture de cette nuit pascale. Yours.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :