• 215 SDF décédés depuis début 2009

    Source : AFP cité par le Figaro (si, si)

    Au moins 215 SDF sont morts en France depuis le 1er janvier 2009, dont dix au cours de la semaine du 21 septembre, a annoncé le collectif Morts de la rue.
    "Nous avons appris, cette semaine, les décès de dix personnes SDF", a ajouté le collectif dans un communiqué.

    "Depuis le début de l'année, nous avons appris 215 décès", a-t-il précisé, soulignant que cette liste n'était "pas exhaustive" : "Il s'agit de décès que nous apprenons souvent par hasard", a-t-il expliqué, en appelant les citoyens à lui faire parvenir tout décès qu'ils apprendraient.

    Le collectif prévoit d'"honorer ces morts", et d'agir ainsi "aussi pour les vivants", lors d'un rassemblement le 25 novembre place du palais Royal à Paris.
    Parmi les 215 SDF décédés depuis début 2009, le collectif rapporte le cas de Georghe, un Rom de 39 ans mort en février à l'hôpital, ou celui d'un homme de 72 ans non identifié décédé le 22 septembre à Annecy "à l'entrée d'un parking", après avoir vécu "plusieurs années à la rue".

    En 2008, le collectif avait dénombré les décès d'au moins 337 SDF, soit près d'un par jour. Il recense les décès des personnes effectivement mortes dans la rue, mais aussi des conséquences d'une vie "à la rue" : "Nous considérons qu'un SDF qui prend une chambre d'hôtel un soir et y décède meurt de la rue", a expliqué à l'AFP Cécile Rocca, coordinatrice du collectif.



    Il faut vraiment que le gouvernement fasse un Grenelle des SDF pour nommer un rapporteur d'une commission à venir pour réfléchir à la lutte contre cette mode qui fera un livre blanc de la rue...
    :(

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :