• Une certain aprentissage...

    On peut dire que le Carême de cette année commence avec des changements en profondeur, des prises de distance.
    Ca secoue pas mal.
    Je viens de quitter l'équipe d'animation de mon groupe de louange et de prières.
    Trop de désaccords trop profonds entre nous sur la méthode et les manières.
    Une expérience utile qui m'a permis de mieux connaitre une partie de la jeune génération catho active...je redeviens donc volontairement un simple consommateur mais je vais pendant quelque temps aller voir d'autres groupes, d'autres approches et sensibilités.

    Toujours cette recherche de la bonne distance...difficile, douloureuse même des fois.

    J'en ressors assez perturbé, loin d'une tranquillité d'âme que j'avais fini par connaître sans toutefois être non plus dans la tempête.
    Certaines choses me touchent plus profondément que d'autres, surement en proportion de ce que j'ai causé malgré moi, mais ca n'est pas une surprise.
    Je me demande si je dois changer de ce coté là et il me semble que non, il faut surement que je révise la manière mais pas le sentiment qui m'anime.

    En tous cas ca fait réfléchir à des trucs profonds et très sensibles...je croyais avoir bâti sur du solide mais visiblement j'ai surestimé et sous estimé des choses. Vous me direz que c'est bien le travail normal d'un Carême.
     
    Submergé

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2009 à 18:36
    Groupe...
    Nous aussi, nous avons quitté un groupe il y a quelques petites semaines, pour peut-être des rasions semblables, plus pour l'homophobie manifeste et cachée. Je crois que c'est une bonne démarche de faire souvent des bilans. Bonne chance!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :