• Un truc qui m'a vraiment touché...


    "Comme le matin de Paris était beau, quand nous nous sommes rencontrés..."

    "Il va falloir se quitter maintenant"

    "Même si je sais que nous ne regarderons plus le soleil se coucher sur les jardins de l'Agdal, que nous ne partagerons plus l'émotion devant un tableau ou un objet d'art, oui tout cela je le sais..."

    "Tu appartenais à cette grande famille magnifique et lamentable des nerveux, qui est le sel de la terre. Tout ce que nous connaissons de bien nous vient des nerveux, ce sont eux qui n'ont pas grandi, qui ont fondé les religions et composé les chef-d'œuvres. Jamais le monde ne saura ce qu'il leur doit et surtout ce qu'eux ont souffert pour le lui donner."

    "Tu avais compris que l'époque qui s'annonçait ne demanderait ni rigueur ni exigence."

    "Je sais que je n'oublierai jamais ce que je te dois et qu'un jour, j'irai te rejoindre sous les palmiers marocains. Pour te quitter, Yves, je veux te dire mon admiration, mon profond respect et mon amour."

    - hommage de Pierre Bergé à Yves Saint Laurent.



    Mais mon amour
    Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
    De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
    Je t'aime encore, tu sais, je t'aime


    - Jacques Brel - La Chanson Des Vieux Amants


    Découvrez Jacques Brel!


    "Je ne lui ai jamais dit qu'il était malade, il ne l'a jamais su. Il est mort sans souffrir et très paisiblement. Il n'était pas structurellement, psychiquement, capable d'affronter cela. Comme je savais qu'il s'agissait d'une tumeur au cerveau, d'un cancer incurable, ça ne servait vraiment à rien de lui dire. Comme il n'y avait rien à faire, on l'a laissé dans l'ignorance."

    - Pierre Bergé

    Et il y a encore des aveugles qui ne savent pas voir l'amour quand il est devant leurs yeux, qui méprisent tellement l'amour qu'il le croient capable d'être divisé, et croient bêtement qu'un type d'amour puisse être inférieur à un autre.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :