• Un peu de pourquoi...

    Il faut que je me l'avoue : ca ne va pas.

    Je suis fatigué, la leucémie de P. est stable, mais il souffre et la morphine n'est pas toujours d'une grande aide et même s'il essaye de me le cacher, je le vois bien.
    Pour couronner le tout quelqu'un très proche de lui vient de le trahir le plus salement possible et lui a porté un coup très dur, il en pleure tous les soirs depuis une semaine, je ne sais plus quoi faire pour le consoler, pour le soutenir...ca me donne l'impression de ne pas être à la hauteur et je déteste cette sensation là...je prie le Christ de me donner la force, le Saint-Esprit de me fournir les mots, mais ca ne suffit pas.
    Je suis en colère contre le mec qui lui a fait ca, qui l'a humilié et abaissé autant alors qu'il était au courant de sa situation. Je le lui ai dit, mais évidemment, ca n'a eu comme conséquence que de le faire fuir...au moins il ne s'aprochera plus de P.

    La même semaine j'aprends que A. que je connais depuis 17 ans, depuis ses 13 ans, a développé une seconde tumeur cancéreuse au cerveau, il est sous chimio flash, vomit, déguste un max...En l'aprenant, sa copine, infirmière, l'a plaqué en lui disant qu'elle ne pourrait pas supporter ca...comme si c'était elle qui était malade. Evidemment cet abandon lui a fait le plus grand bien. Quelle conne ! J'ai passé mes soirées à lui tenir la main. Il en a marre et veut se coller une balle dans la tête...ce garcon va de galère en galère...et pas des petites. Comme il m'a dit mercredi soir "j'ai rien de positif dans ma vie à 30 ans". Les mots que je lui ai débité pour le faire changer d'avis me semblaient risibles, presques hypocrites, creux. Je n'ai pas de vrais arguments. Il était très croyant, mais là...Il m'a dit "Dieu est un comique, mais c'est le Diable qui écrit les textes"...

    Et moi dans tout ca ? Ben je m'en fous...je ne compte pas, je ne suis rien face à tout ca...j'ai tellement de bien à faire pour essayer de racheter le mal que j'ai fait que je me dois de faire au mieux...et sans me plaindre.

    La bonne nouvelle, c'est que les taches dans les poumons de S. ne sont finalement pas cancéreuses...15 jours à angoisser pour lui, avec lui...17 ans c'est un peu jeune pour mourir d'un cancer...heureusement qu'ils ont eu un doute sur les radios, qu'ils ont fait un IRM, des analyses de sang et une biopsie. Il me l'a dit tout à l'heure, tout content de vivre à nouveau...le Gloire à Dieu m'est venu au lèvres, noyé dans des larmes de reconnaissance.

    Je sais, je ne devrais pas me lâcher comme je l'ai fait sur Elias chez Benoît ou sur notre évèque homophobe récemment promu, André Vingt-Trois, mais honnètement, je commence à en avoir plus que marre de cette homophobie revendiquée comme une facon digne de penser...leurs prédecesseurs étaient racistes et trouvaient ca normal, il a fallu des siècles pour que ca change un peu, je prie que ca ne soit pas aussi long pour l'homophobie de l'Eglise. Désolé de vous avoir choqué ou blessé, mais je ne pouvait pas ne pas pousser une gueulante...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 08:24
    Reçu 10/10!
    Ton appel est reçu 10/10, Seb! Crois bien que tu n'es pas seul pour porter ces peines. Hier, tu as été associé en pensée avec nous aussi à Lille. En lisant les différents blogs, tu pourras prendre connaissance de ce qui a été partagé. Merci à toi de m'avoir incitée à m'y rendre! Bon dimanche et à bientôt, Bises Crocki
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 12 Novembre 2007 à 18:38
    Dans mes prières
    Cher Seb, J’ai regretté avec Crocki que j’ai rencontrée à cette occasion et qui m’a beaucoup impressionné par sa gentillesse et son humanité, de ne pas te voir samedi à la réunion des blogueurs chrétiens gay à Lille. Mais tu étais avec nous en pensée, associé à nos échanges et à nos prières. Je suis de tout cœur avec toi dans les moments difficiles que tu vis auprès de tes amis malades. Ils sont comme tu l’es, dans mes prières. Même si souvent on a l’impression de ne pas être à la hauteur du malheur de nos frères et de ne pas donner assez, soyons sûr que le peu que nous donnons avec Amour ne cessera de grandir. C’est dans ces moments là que nous devons encore plus avoir confiance en notre Seigneur et en son Amour. Et surtout ne renonce pas à tes saintes colères que tu sais je partage souvent. Nous devons avoir de l’Amour même pour les bourreaux mais nous avons le devoir de dénoncer et de combattre le Mal qui cherche à enchaîner l’Amour et falsifie les enseignements de notre Seigneur. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour. A bientôt pour de nouveaux partages. Amitié fraternelle Christian
    3
    Benoît
    Mardi 13 Novembre 2007 à 23:03
    Hommage
    Malgré tout, je n'oublie pas que c'est toi, cher Sébastien, qui m'a motivé suffisamment pour créer mon blogue. Sans toi, je ne sais pas si je m'y serais mis. Il y a tant d'incompréhension et de tentative de possession. je ne t'oublie pas, je n'ai pas de mots pour ce que tu vis et ce qui se passe autour de toi, ce serait aussi maladroit qu'inutile. je suis là, je prie.
    4
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 10:18
    De la part d'un homophobe intériorisé
    Je suis bien triste que tu vives des moments si dificiles. Mon engagement au sein de la "Communion Béthanie" et l'oblature bénédictine,font que le service premier est la prière.Tu peux donc compter sur la miènne,bien qu'elle soit trés pauvre,mais sincère. En ce qui concerne,nos "echanges" sur le blog de benoît,je ne t'en veux pas,tu avais tes raisons...sans doute! Union de prières,pour toi et tes amis malades. En Christ! Elias.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :