• Un bon résumé...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:26
    Un bon résumé
    Figure-toi que je ne comprends pas bien qui est l'auteur des ?!!! dans la 2e image. Est-ce que c'est Jésus qui s'étonne, qui trouve absurde qu'on lui amène nos soucis personnels ? Pas possible, n'est-ce pas. C'est à cause d'eux qu'il est là. Mais il est vrai qu'on continue à les porter après les lui avoir ... quoi ? Offerts. - Merci de tes contributions à la réflexion chrétienne, cordialement....
    2
    Seb
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:06
    @Ephrem
    Je pense que c'est Dieu qui est surpris de nous voir les reprendre après les lui avoir déposé... C'est une réflexion sur la prière, l'abandon au pardon du Père...et aussi surement sur le sacrement de réconciliation, trop mal aimé de nos jours.
    3
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:25
    Un p'tit bonsoir
    Un p'tit bonsoir,il y a bien longtemps que je n'étais pas venu lire un peu chez toi... Jean
    4
    Virginie
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:43
    Joyeuses Pâques
    Mon interprétation est qu'on voudrait se débarrasser de nos soucis mais en fait on n’y arrive pas. On a l'intention de les confier à Dieu mais on a pas assez d'humilité et on ne sait souvent pas lâcher prise. On crois qu’on le veut vraiment mais en fait on garde d’une main ce qu’on donne de l’autre. On résiste car, inconsciemment, on trouve un intérêt secondaire à garder nos soucis sous les yeux. Ils nous occupent. On en parle et cela nous apporte, par exemple, de la reconnaissance d’autrui, un sentiment d’exister. Ce peut être un rempart contre la peur du vide. Bref on n’a pas assez confiance en la Vie. C’est une foi qu’il faut régulièrement nourrir. Personnellement, quand je vis quelque chose de désagréable, je me parle à mon âme et dis : « Je suis désolée de vivre cette expérience. S’il te plait pardonne-moi. Je t’aime. » et je sens le poids de la tristesse ou colère qui s’allège ;-)) C’est merveilleux car ça marche à chaque fois ! Je pense que la Bible est proche de nous, c’est simplement un Code de conduite de notre vie sur terre, quelques règles élémentaires à suivre pour vivre en harmonie avec nos semblables. En respectant l’autre, on est dans la lumière d’Amour de Dieu mais au préalable il faut d’abord se respecter soi-même, s’aimer, être humble devant notre existence incarnée. On ne peut pas tout faire, on a des limites physiques mais par contre on n’a pas de limite mentale ! Sauf celles qu’on se met bien sûr ;-) Sur ce, Joyeuses Pâques à tous dans la lumière de votre Amour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :