• Prions ensemble pour les victimes de la torture !

    Dans la nuit du 26 au 27 juin, dans le monde entier, c’est la Nuit des Veilleurs !

    L'ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) propose aux Chrétiens de toutes confessions de s’engager à prier pour les victimes de la torture.

    Dans tous les pays du monde, seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, les chrétiens sont appelés à se relayer se relaieront dans la nuit, de 20 heures à 8 heures du matin. Pour une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu'au cœur de Dieu.

    Appelés à rester vigilants en priant dans la nuit du samedi au dimanche, les Chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.
    Vous êtes le corps du Christ !

    À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT appelle les chrétiens du monde entier à devenir veilleur en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.


    10 personnes et situations générales emblématiques à porter dans la prière

    Ils sont Chinois, Tunisien, Zimbabwéen, Turc, Iranien, Érythréen, Tanzanien. Arrêtés, battus, torturés. Pour leur engagement politique, pour leur combat pour les droits de l’Homme, pour la protection des plus pauvres. Ou alors ils sont exécutés, par un État, par des guérillas, ou même par leurs concitoyens. Parce qu’ils sont albinos. Ou bien parce qu’ils n’ont pas la bonne religion. Ou parce qu’ils ne sont pas de la bonne ethnie.

    En savoir plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :