• Au Vatican, la réintégration par Benoît XVI au sein de l'Église catholique romaine, de Monseigneur Richard Williamson, évêque ouvertement négationniste, donc antisémite, met fin au dialogue judéo-catholique, sans doute pour longtemps.

    Le Grand Rabbinat d'Israël, plus haute instance du Judaïsme, par la voix de Oded Wiener, son directeur général, a annoncé la rupture de ses relations avec le Vatican pour protester contre la réintégration de ces évêques.
    Les grands rabbins d'Israël s'indignent dans un courrier adressé au cardinal Kasper, chargé au Vatican des relations avec les Juifs, où ils déclarent "Il aurait au moins fallu exiger des excuses publiques de cet évêque négationniste avant de le réintégrer".
    Et ils ont plus que raison !!
    Dans la foulée, les grands rabbins d'Israël annulent leur venue à Rome, en mars 2009, pour une réunion avec des représentants catholiques.

    Le Conseil permanent des évêques de France à quant à lui condamné "fermement les paroles inacceptables et scandaleuses" de Monseigneur Richard Williamson, mais ne remet pas en cause la réintégration par le pape Benoît XVI, de l'évêque au sein de l'Église catholique romaine.
    Les évêques français déclarent qu'"aucun groupe ecclésial ne peut se substituer au magistère".
    Ils se disent en communion avec le pape Benoît XVI "dans l'exercice de la vigilance épiscopale".
    Naïveté ou hypocrisie ?
    Ou les deux ?

    Monseigneur Richard Williamson, lui, s'enferme dans le mutisme, derrière les murs de son séminaire, à La Reja, en Argentine.

    Alors que l'Église catholique romaine exclu pour motif d'homosexualité, visiblement professer des idées nazis, négationnistes et antisémites n'est pas un motif d'exclusion.

    Voilà le vrai visage de cette Église ?
    Je ne crois pas.
    Seigneur, protège nous, nos frères juifs et nous, de la haine.


    Repris, de Dieu nous aime...chrétiens et gays.

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  • Prendre 12 mois complets,

    Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie
    Pour les rendre aussi frais et propres que possible.
    Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,
    Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,
    Un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience...
    une louche de travail...
    Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.
    Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.
    Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour
    Et pour terminer...
    Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...
    Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...


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  • "En présentant Dieu tout ce qui me constitue, je peux faire l'expérience d'un amour inconditionnel. Je me sens enveloppé d'une présence aimante. Dieu ne me condamne pas; il me délivre, au contraire, de cette instance fortement critique, de ce Surmoi qui me juge. Prier signifie renoncer à tout jugement et s'abandonner, tel un enfant dans la confiance. Je me sais accepté et cela m'aide a m'accepter a mon tour et à m'aimer. Si je me sais aimé sans condition, je suis déjà, en dépit de mes blessures, sauvé et réconcilié. L'amour de Dieu retisse la trame déchirée, réconcilie les contraires. Si j'applique à mes blessures le baume de l'amour divin, au lieu de retourner le couteau dans la plaie, elles trouveront la voie de la guérison. On a trop tendance aujourd'hui à mettre ses blessures à nu, à les analyser, à les maltraiter. Je peux regarder mes blessures sans chercher à les rouvrir. J'ai foi en l'amour qui guérit."

    - Anselm Grün, Un Chemin de douceur (vu chez le "Parpaillot ")


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  • L'abbé et la mère


    "je peux bien avoir une foi à déplacer les montagnes, le don des prophéties, le don des langues, si je n'ai pas la charité, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien".

    - Saint Paul, épître aux Corinthiens (1-13)

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  • Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent suivant la loi du Seigneur !
    Montre-moi la voie de tes préceptes, que je médite sur tes merveilles.
    J'ai choisi la voie de la fidélité, je m'ajuste à tes décisions.
    Montre-moi comment garder ta loi, que je l'observe de tout cœur.
    Guide-moi sur la voie de tes volontés, là, je me plais.
    J'observerai sans relâche ta loi, toujours et à jamais.

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