• Première réunion

    Impression d'ensemble : j'étais mal à l'aise. 

    Je n'ai aucun atome crochu avec les autres confirmants et leurs accompagnateurs. 
    Les animateurs étaient franchement bizarres. J'avais pourtant l'impression d'être à ma place. 
    C'est dingue autant de différences et pourtant le même appel, le même besoin.

    J'ai du mal à le dire, moins de mal à l'écrire.
    Je me sens idiot quand je dis "Seigneur je t'aime, je sais que tu m'aimes" ou bien juste dire les mots "foi", "spirituel", "croire"...en tous cas en public. Pareil quand il s'agit de lire deux lignes pour partager une prière, ou bien chanter une chanson, ca a du mal à sortir...je me vois en train d'agir, d'un point de vue extérieur et je suis mal à l'aise avec ce que je vois. Il n'y a bien que le Notre Père que j'arrive à partager et encore parceque c'est une prière familière et rassurante, celle du matin et du soir, parceque je la prie le coeur ouvert et les yeux fermés.

    Le chemin me semble encore très long jusqu'à ce sacrement, j'ai tellement de choses à vivre, à expérimenter, j'ai tellement à changer...mais j'en ai envie, c'est un premier pas vers une autre vie...qui commencera le 11 mai.

    Maintenant il me reste à trouver un parrain ou une marraine. A vrai dire je vois bien une personne qui correspond idéalement au rôle, mais elle habite très loin et il faut que je lui en parle.

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2007 à 08:37
    Chacun son langage!
    Cher Furyo, Être "seulement" toi-même, dans une juste relation à Dieu, suffit amplement, me semble-t-il. C'est ainsi que tu te sens libre, aimable et aimant. Ton moyen d'expression ne doit pas obligatoirement passer par la verbalisaion. Pour Dieu, sûrement pas. Pour les hommes, l'essentiel est que ta manière d'être soit éloquente... Avec toi sur la route, Crocki
    2
    Mercredi 24 Octobre 2007 à 09:26
    Courage
    C'est certainement pas une décision facile que tu as prise. C'est un défi. Donc forcément ça n'ira pas toujours de soi ! Mais l'essentiel est de continuer à avancer. Bon courage Seb, et merci !
    3
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 20:05
    sois toi!
    Cher Sébastien, Je sais bien que tu vas me dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, mais j'ai envie de te dire: "sois-toi, simplement! Et ne te pose pas des questions inutiles!"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 04:37
    :)
    Etre moi-même, pas facile à faire, vu que je me découvre un peu tous les jours... Quant à la verbalisation, elle n'est pas nécessaire entre Dieu et moi, mais elle l'est avec Ses autres enfants si je veux vivre en église.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :