• Porté par le souffle...

    J'interromps la suite d'articles "hors du monde", le temps d'en écrire le second versant et surtout le temps de profiter des vacances.

    Temps de repos et de présence avec ma femme, temps de partages et de discernement avec ma marraine, temps de découvertes avec mon filleul, temps de souffler.

    " Dans chacun des évangiles, la Parole émerge du silence. Pour Jean, c'est le silence du début de la création. Pour Luc c'est le silence du pauvre vieux Zacharie, frappé de mutisme par l'ange Gabriel pour avoir douté qu'Elisabeth puisse avoir un enfant. Pour Matthieu, c'est le silence gêné entre Joseph et Marie quand elle lui annonce ses nouvelles ...prénuptiales. Et pour Marc, c'est la voix de celui qui crie dans le désert, la voix prophétique longtemps oubliée qui perce le silence du désert et du temps." Nous devons faire silence non seulement pour entendre les mots des lectures, mais pour entendre le silence plénier de Dieu dont ils émanent."

    - Barbara Brown Taylor, citée par de Timothy Radcliffe p.51 de son livre Pourquoi aller à l'église ? L'eucharistie, un drame en trois actes. (Éd. du Cerf, 2009).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :