• Ne croyez pas que nous sommes à la fin d'un monde !

    "Ne croyez pas que nous sommes à la fin d'un monde, le monde occidental chrétien, ne regrettez pas un soi-disant âge d'or, il n'y en a pas eu.
    Nous sommes, comme chaque génération, les premiers chrétiens.
    Regardons devant nous.
    Je crois que la promesse que Dieu fait à l'humanité et qu'il tient dans le Christ est belle et bonne. Aujourd'hui, Dieu nous fait grâce.
    Aujourd'hui, il renouvelle le monde.
    Et conclusion en forme de blague, tant que nous sommes au moins douze, il n'y a pas de souci à se faire."

    - Pietro de Paoli dans une interview lue sur le glob-blog'heure de Julien

    Un bon antidote à notre tentation communautariste, au repli sur nous même, aux luttes stériles pour une éternelle orthodoxie de plus en plus exigeante, de moins en moins humaine.
    Dieu nous aime, Dieu nous bénit chaque jour, pourquoi alors craindre ? Pourquoi n'avoir que de l'angoisse et ne transmettre que celle-ci éclipsant le message d'amour et d'espoir éternel du Christ ?

    Benoît, mon frère, comment veux tu être berger si les brebis sentent ta peur permanente et subissent les raidissements de tes réactions à cette peur ?
    J'aimerai d'abord sentir ta paix, ta foi ton amour pour tous les enfants de notre Père, plutôt que d'attendre tous les jours que tombe un de tes nouveaux jugements qui exclura quelques-uns de plus, pas assez saints, pas assez dans ta définition du bon chrétien.
    Pourquoi s'acharner à fermer à clé le Royaume des cieux devant les hommes ? (Mat. 23,13-22.)
    Dis nous, comme notre Seigneur à confié à ton prédécesseur : "Pais mes agneaux... Pais mes brebis" (Jn 21:15,16,17)
    S'il te plaît abandonne toi à Son amour !

    Ô Esprit saint, je t'en prie, nous t'en prions, vient réchauffer le cœur de notre évêque Benoît, serviteur des serviteurs de Dieu !
    Fais qu'il n'aie pas la tentation de séparer le bon grain de l'ivraie ("Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible." Mat. 19,23-30.), mais qu'il amène l'ivraie à devenir bon grain de par la démonstration de l'amour du Christ à travers l'amour qu'il manifestera à tous.
    Donne nous un berger qui nous inspire confiance et amour !

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2008 à 12:53
    Voilà qui fait du bien
    ...en tout cas, qui me fait du bien. A cette prière-là, je m'associe de tout coeur, inquiet de ce qui s'annonce en France comme papolatrie de circonstance. Merci, Sebastien.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :