• Merci !

    "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant."
    - 1 Co, 13

    Paradoxalement, c'est en acceptant d'être Son enfant, en ayant foi en Son amour infini et gratuit que j'ai l'impression d'avoir grandi.

    Dimanche j'ai compris une chose : "si je n'ai pas la charité, je ne suis rien." Je l'ai vécu dans mon cœur, dans mon âme, dans mon corps, ca n'est plus juste une idée, mais une partie de moi. La communion des saints s'est enfin incarnée pour moi, je ne suis plus dans la théorie ni seul et c'est merveilleux. Deo Gratias !
    Merci Marie, Merci Ben, merci à tout ceux qui m'ont écrit ou fait savoir...

    Avant j'avais l'intuition que quelque chose nous rassemblait, malgré nos divisions, nos conceptions différentes du monde, de la foi, du Christ lui-même, maintenant je réalise et je vois l'action de l'Esprit Saint et je sais que nos divisions ne seront que temporaires, que nous serons à la fin unis dans l'Esprit.

    "Je ne peux pas voir un enfant sans avoir envie de lui dire combien Dieu l'aime."
    - Saint Marcellin Champagnat.

    Je l'ai dit à l'enfant que j'ai été, je le répète à l'enfant de Dieu que je suis, je veux le dire à tous ses autres enfants.
    Je suis encore très novice dans l'annonce de la bonne nouvelle, mais je compte apprendre...et je suis bien entouré, déjà par ma marraine, puis par des amis tels que Ben, Lorenzo, Didyme et vous tous que je lis régulièrement.

    Je connais déjà un jeune garçon de 8 ans qui a entendu l'appel du souffle vivant, qui lui a ouvert son cœur, malgré sa peur, malgré ses doutes et certaines réactions, un garçon franc et beau, sensible et subtil, celui qui m'a demandé d'être là pour lui, d'être son parrain le 25 mai pour son baptême, je suis heureux qu'il soit si aimé de Dieu et encore plus qu'il le sache et qu'il le reconnaisse.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :