• Je partage avec l'auteur une grande passion pour la Grèce.

    "L'homosexualité existe (...). Il ne sert à rien de se voiler la face. Mais il serait tout aussi faux de lui accorder trop d'importance. Elle n'est le fait que d'une minorité et de tous les péchés (...), ce n'est pas à mon sens le plus grave. C'est un péché de chair (...) mais qui peut être aussi source d'amour. La plus dangereuse des tentations qui guettent (...), c'est l'orgueil et le doute. Car celles-là rongent et détruisent l'âme. Et c'est l'âme, en ce lieu, que nous voulons retrouver et sauver."

    - Jacques Lacarrière, L'Été grec : une Grèce quotidienne de 4 000 ans.

    "La vie et l'écriture. L'amour et l'écriture. L'ailleurs et l'écriture.

    Pas d'ambition. Pas de concessions. Peu d'argent. Beaucoup d'amour. Beaucoup d'amis. Pas de calculs. Refus des gloires enviées. Des itinéraires préparés. Des chemins publics. Des compromissions. Des institutions.
    Écrire seulement pour être. Pour s'engager. Vers les autres. Avec les autres. Écrire pour dériver de l'homme ancien. Écrire pour dériver vers l'homme à naître.
    Rien d'autre."


    - Jacques Lacarrière, La Sourate dernière.

    Je vous conseille chaudement son Eté Grec, Le Dictionnaire amoureux de la Grèce et Les Hommes ivres de Dieu.

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2008 à 01:18
    Quelle dérive ! ...
    Comment pouvez-vous accepter l'homosexualité alors que le Père de Jésus le Nazaréen, à cette action en abomination.Ce servir de son Fils pour accepter cela est vraiment répugnant! Oui ! Il vaut mieux que je reste PAÏEN Cordialement "GRANDELOUPO"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Seb
    Lundi 1er Septembre 2008 à 18:59
    Quelle dérive ?
    "cordialement" ? C'est beau l'hypocrisie et la haine de l'autre...oui, un beau comportement bien païen. Je ne connais pas un chrétien digne de ce nom qui n'ai que la haine et la discrimination à la bouche. Dieu merci. Heureusement, les personnes censées comprennent tout de suite le danger d'une lecture littérale de la Sainte Bible et surtout de son instrumentalisation hors contexte par des extrémistes rétrogrades et arriérés. Ne confondons donc pas l'inspiration divine et le résultat qui lui reste humain et donc produit d'une époque et d'une société plus que particulière. La Bible, si elle est lue en cohérence avec ses propres termes et contexte, ne présente aucune condamnation explicite des actes homosexuels. Homo homini lupus. Pr 21:13 "Qui ferme l'oreille à l'appel du faible criera, lui aussi, sans qu'on lui réponde."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :