• Indignation sélective

    Je ne voudrais pourtant pas ici rentrer dans ce débat, mais plutôt demander qu’on en ouvre un autre : quand est ce qu’on se souciera de la liberté religieuse dans les pays où l’Islam est majoritaire ?

    Quand parlera-t-on de ces musulmans convertis au christianisme qui risquent chaque jour la mort, s’ils sont découverts ?
    Quand s'offusquera t'on des pogrom religieux qui ont lieu aujourd'hui en Irak, en Egypte et dans tout le moyen-orient ?

    Visiblement ca ne be choque aucun Cohn-Bendit qu'on arrète des chrétiens pour détention de bible, pas seulement en Arabie Saoudite, mais en juste en face de chez nous : en Algérie !

    Où sont passé les défenseurs si spontanés de l'Islam, de la liberté de culte, quand on parle de la vie de pariah que doivent mener certains chrétiens pour leur fidélité à l’évangile, pour le culte à Dieu, les messe clandestines dans les appartements, le prêtre qui se cache sous une fausse identité, les risques encourus...?

    On pourrait continuer la longue litanie ...

    Comme j’aimerais que nos frères musulmans de France militent pour cette réciprocité !

    En fait, je suis choqué qu'il puisse à la fois réclamer des droits (certes humains et naturels) dans des pays de culture chrétienne et en même temps refuser ces même droits dans leurs propres pays....

    Comme je voudrais que nos gouvernants et politicards abandonnent l'hypocrisie de leurs discours borgnes et exigent de nos voisins, de nos partenaires commerciaux privilégiés le respect de la liberté religieuse aussi pour nos frères chrétiens...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:20
    Islam
    Bonjour Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris... Sincèrement Jean
    2
    Lundi 7 Décembre 2009 à 23:22
    Enfin plus seul ....
    Enfin 2 et même 3 !!! Ca fait des années que je me pose ces questions et que je me trouve zarbi parce que, de fait, je n'ai jamais vu quelqu'un ni même un média les reprendre !!! Je suis heureux de voir aujourd'hui que je ne suis plus seul ... Ca en dit long cependant sur la désinformation systématique envers les chrétiens, et sur l'ostracisme subi. Mais là,l'Église a sa part conséquente de responsabilité, mais on est déjà sur un autre sujet.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:53
    Merci !
    Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu écris. Bien sûr nos "maîtres à penser" médiatico-politiques", s'offusqueraient de tels propos, mais n'ont-ils pas conscience qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Marre de cette pensée unique, qui nous fait passer pour des "fachos" dès qu'on émet une parole ou une pensée qui ne va pas dans le sens du "politiquement correct".En tout, ça fait du bien de ne pas se sentir seul. Merci !
    4
    Mardi 15 Décembre 2009 à 02:56
    sabordage
    Notre civilisation non seulement "judéo-chrétienne" mais également gréco-romaine se suicide collectivement. Outre la question de nos hommes et femmes politiques tous fausselent démagogiques, la seule question qui provoque tel ou tel effet est à mon avis la démographie. Ce n'est ni l'Islam, ni l'athéisme ni la christianisme qui posent seulement problème. C'est le nombre de Chrétiens ou de Musulmans en Orient et en Occident. Dans 20 ans, plus de la moitié des enfants naitront de familles musulmane en France. Que l'on soit dans une dictature ou dans une démocratie, c'est la majorité qui l'emporte, ou les droits des importantes minorités. Bien sûr dans le cadre d'un commentaire je simplifie à l'extrême avec des raccourcis, mais je suis étonné que cette question de la démographie et du pourcentage de musulmans dans la société française à venir qui va croître jusqu'à devenir majoritaire avant la fin du siècle ne soit jamais évoquée, même par l'extrême-droite!
    5
    Samedi 19 Décembre 2009 à 11:23
    foi et vérité...
    Ami, ton propos est hardi et pertinent. La foi, en vérité n'est pas une affaire de religion. Elle nous enlace sans mot, sans dogme et sans même que nous ne nous en apercevions. J'aime te lire car il y a de la lumière dans tes paroles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :