• Elections, piège à C...hrétiens.

    Viens, Esprit du Père,
    Emplis-moi de Sagesse,
    Celle qui vient de Dieu,
    Et non celle des hommes.

    Viens, Esprit de Vérité.

    Franchement, j'y réfléchis très fort et je crains, malheureusement, qu'il soit impossible de respecter tous les points cruciaux de la doctrine sociale de l'Eglise.

    Il faut donc voter pour le moindre mal, la question devient donc plus complexe car il faut choisir des priorités, faire des impasses délicates, prendre des risques.

    Par exemple certains mettent fortement l'humain au centre de leur programme, en remettant l'économie à son service, mais ont une philosophie sociale et spirituelle, une intolérance totale pour nos libertés religieuses qui me braquent et me choquent.

    D'un autre coté nombreux sont ceux qui soutiennent les valeurs "traditionnelles" catholiques, la famille, l'éthique de la vie...mais soit ca sent la promesse de façade (puis 10 ans de pouvoir nous l'ont prouvé), soit quand ils sont ok coté économique et catho-friendly ils ne le sont pas sur des points "non négociables" du respect de chaque être humain...

    Je suis à deux doigts de parier sur les humains humanistes même s'il sont dogmatiques et hypocrites envers la foi, même si j'ai plutôt envie d'aller à la messe puis de rentrer direct ce 22 avril.

    En tous cas, on ne me fera pas avaler le laïus sur le "progrès" et l'accumulation matérielle (plus ou moins assumée ouvertement) comme éthique centrale libératoire. Fuck le veau d'or et vive le Christ !

    Là, je coince, je requiers votre avis et je m'en remet à l'Esprit Saint...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :