• Sida et Benoît XVI, c'est ce que l'on appelle donner le ton.

    Donc, pour le pape, le préservatif n'est pas une solution aux maux de l'Afrique mais, au contraire, «cela ne fait qu’augmenter le problème» de l'épidémie du sida...

    Dans la catégorie "je ferai mieux de ne pas en rajouter" il se pose là le Saint Père...

    LA petite phrase qui en rajoute une couche loin d'être nécessaire vu ces derniers mois et qui va encore dégoûter plus d'un catholique qui se bat sur le terrain contre le fléau en tenant compte de la réalité des mentalités et des comportements et qui n'est pas resté bloqué avant 1962.

    Faut vraiment arrêter là, enfin, je sais pas, laisser redescendre un peu le soufflé, non ?

    Il est en train de foutre en l'air tout le travail constructif de gens comme le mouvement Sant'Egidio ou encore toutes les religieuses et laïcs qui sont proches des malades.

    Croire, à son âge qu'il suffit d'en appeler aux bons sentiments, à la charité et au sens de la responsabilité des gens, dans un cas de vie ou de mort comme ca, c'est simplement criminel.
    Ne pas le croire et le faire quand même, c'est limite déprimant.

    Oui, on est d'accord, ca serait mieux si le sexe n'était pas un produit de consommation, oui ca serait bien aussi qu'on aie un peu de respect les uns pour les autres, c'est sûr que l'abstinence ou la fidélité dans le mariage c'est une sacrée garantie prophylactique mais toutes ces bonnes intentions s'écroulent devant la réalité des faits : l'homme n'est pas comme ca et n'est pas prêt de l'être.

    Et à force de naïveté non pragmatique, le VIH fait des ravages sur ce continent.
    Heureusement, quelques prêtres et religieuses impliquées dans cette lute osent toutefois remettre en cause cette idéologie.

    Depuis 1980, 25 millions de personnes ont été tuées par le sida.
    Quelque 6.000 personnes meurent chaque jour du Sida dans le monde.
    Aujourd'hui, 28 à 30.000 000 de personnes souffrent de la maladie.
    Le clergé n’est d’ailleurs pas épargné, on peut compter 60% de séropositifs dans certains diocèses d'afrique (bonjour l'abstinence...).

    C'est bien de défendre son point de vue, c'est respectable d 'en appeller au meilleur de l'homme, mais le principe de moindre mal veut que nous protégions la vie avant d'essayer de lui proposer un sens.

    Toujours et encore ce schisme entre la théorie et la réalité...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2009 à 02:49
    Pape et capote
    Mon cher Sébastien, notre réflexion va dans le même sens
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :