• D'un commentaire chez Ephrem, je fais un billet...

    Le corps qui nous lâche nous recentre sur l'essentiel...en tous cas c'est l'effet que ca a sur moi.

    Respirer devient un plaisir qu'on savoure, surtout quand on ne tousse plus et qu'on n'est pas à bout de souffle en permanence.

    Le soleil, même d'hiver, devient un chant, une nourriture...

    Le silence est un luxe qu'on apprivoise.

    Bien dormir donne la joie d'en rendre grâce au Seigneur, de commencer une journée en décidant de l'apprécier plutôt que de la subir.

    L'oraison devient plus naturelle, comme un second souffle, mes yeux s'ouvrent et je vois les arbres, je vois les gens, je vois les nuages...plutôt que de les apercevoir.

    Je pense à vous tous, à toi Ephrem que je lis toujours avec joie et que je relis de nombreuses fois, qui nourrit ma réflexion et ma prière, qui enrichit ma spiritualité...je pense à ma chère marraine et à tout le petit groupe et je prie pour vous et pour vos proches.

    Rendons grâce ensemble à l'Esprit qui nous rassemble et qui nous donne de nous en apercevoir.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:01
    Plaisir de respirer
    Et sérénité de vivre au rythme régulier du coeur, ce chef d'orchestre qui fait de la vie un chant d'action de grâces... Comme tu le sais, parce que tu l'as éprouvé toi-même, si j'ai bien compris, parfois plus rien ne marche. C'est ainsi, c'est la condition humaine. Mais la fraternité qui se manifeste alors est une immense consolation. Je te remercie, t'embrasse et te bénis pour celle que tu montres, cher Seb. Que Dieu continue à t'inspirer comme il le fait ; et je t'en supplie, n'aie pas peur de la véhémence qu'il y a en toi. C'est l'une de tes vraies qualités, qui font de toi quelqu'un d'incomparable.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:09
    Unité
    Un chrétien seul est un chrétien en danger. Nous avons tous besoin les uns des autres. Nous de toi comme toi de nous, non en propriétaires, mais en frères qui s'accompagnent sur les pas du Christ. Merci pour la fidèlité de ta présence virtuelle, qui, je le sais est une présence réelle en esprit, qui m'est une force incroyable et m'encourage à continuer à marcher! Je t'embrasse affectueusement Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :