• Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, est morte...



    Je viens d'apprendre sa disparition, via le blog "Le combat de Jacob".
    Je ne la connaissais pas, je n'ai rien lu d'elle, mais j'ai lu pas mal sur elle et sur le mouvement qu'elle a fondé, sujet qui m'a intrigué puis profondément intéressé...si je n'avais pas fait certains choix qui m'engagent j'aurai pu être un focolari...

    Elle était persuadée que la voie de l'unité entre chrétiens passait par la prière, et c'est encore le sens du dernier message qu'elle a laissé dans 'L'Osservatore Romano' du 25 janvier dernier, et cette phrase, avec laquelle elle finissait son article : "Jésus abandonné a vaincu toutes les batailles. C'est lui la réponse à la prière que je lui avais adressé, avec mes premières compagnes, quand, fasciné par son testament, je lui avais demandé comment réaliser l'unité".

    J'espère que son mouvement lui survivra, il apporte un peu de lumière dans ce monde. "Que tous soient un".

  • Commentaires

    1
    boniface mpol' osier
    Mardi 18 Mars 2008 à 07:29
    expérience
    Chiara est pour moi un évangile. Elle m'a appris à approndir l'Amour de Dieu, elle est venue expliciter les commendements de Jésus : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. C'est vrai que Chiara, avec la lumière de l'esprit Saint nous a donné cela sous forme de 8 points de l'Arts d'Aimer. Et aussi, avec la vie en famille, maman Chiara nous a montré comment vivre les 7 couleurs. Les hommes croient que le salaire appartient à l'homme lui seul et n'a aucun compte à rendre ni à la femme, ni aux enfants ; contrairement aux enseignements de Chiara.La maladie d'un enfant en famille n'est pas l'affaire de la maman seule, comme le pense d'autres parents ; Bref, avec le Mouvement des Focolari, j'ai appris à voir Jésus dans l'autre. Donc, pour moi, mon épouse, mes enfants et toute personne que je rencontre est Jésus pour moi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    boniface mpol\' osie
    Mardi 18 Mars 2008 à 07:30
    expérience
    Chiara est pour moi un évangile. Elle m\'a appris à approndir l\'Amour de Dieu, elle est venue expliciter les commendements de Jésus : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. C\'est vrai que Chiara, avec la lumière de l\'esprit Saint nous a donné cela sous forme de 8 points de l\'Arts d\'Aimer. Et aussi, avec la vie en famille, maman Chiara nous a montré comment vivre les 7 couleurs. Les hommes croient que le salaire appartient à l\'homme lui seul et n\'a aucun compte à rendre ni à la femme, ni aux enfants ; contrairement aux enseignements de Chiara.La maladie d\'un enfant en famille n\'est pas l\'affaire de la maman seule, comme le pense d\'autres parents ; Bref, avec le Mouvement des Focolari, j\'ai appris à voir Jésus dans l\'autre. Donc, pour moi, mon épouse, mes enfants et toute personne que je rencontre est Jésus pour moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :