• Appel décisif

    Ca s'est passé, pas trop mal, c'était très long vu que l'évêque a voulu recevoir et bénir tous les catéchumènes du diocèse...des enfants aux adultes, des futurs baptisés aux confirmants...en gros une bonne centaine de personnes...il est très direct Dominique, très contact personnel...2h30 de cérémonie, incluant la messe dominicale du 1er dimanche de carême.

    J'y suis allé avec ma femme, qui a bcp apprécié le moment, qui a revu de très vieux copains...

    Par contre, j'ai eu un peu de mal au moment de la présentation à l'évèque (devant un bon millier de personnes), j'ai été présenté par mon acccompagnateur, Francis, vu que je n'ai ni parrain ni marraine.

    Mon pb de ce coté là est que les personnes que j'admire dans la catégorie "chrétiens fantastiques" habitent un peu a plus de 1000 km de moi...c'est bien les cyber-communautés mais c'est pas très pratique dans la vie réelle...non, sérieux, les gens dont je me sens spirituellement prêt, c'est Croki, Didyme, qui me retournent à chaque post, c'est Lorenzo, c'est Ben...mais je n'ai pas osé demander, les voyant loins, occupés, déjà parrains..puis y a toujours l'angoisse de la réalité "est-ce qu'on s'entendra autant que vie mail et msn ?", j'ai hésité, plusieurs fois, sur skype, sur msn...mais je n'ai jamais réussit à passer le pas...

    Je ne sais plus trop quoi faire... Je sais que j'aimerai vs voir, vs recevoir le 11 mai pour ma Confirmation...mais est-ce bien faisable ?

    Est-ce bien raisonnable...?

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2008 à 06:26
    Raisonnable?
    Oui, ce l'est. Depuis des mois, (le jour où tu m'as dit avoir quelque chose de difficile à me demander)j'ai compris ton désir, mais ne voulais pas anticiper sur une démarche qui t'appartient! J'ignorais donc jusqu'où elle se concrétiserait.Dans mon coeur, je suivais tes pas, priais avec toi, et me préparais à recevoir éventuellement ta demande plus explicite. Ma réponse est donc bien mûrie : OUI! Si tu as besoin de moi, je serai là le 11 mai! Depuis que je pressens ton appel, j'ai d'ailleurs bloqué la date dans mon agenda, au cas où... Comment serait-ce possible? Avec qui? Nous aurons le temps d'en convenir, si besoin est. Voilà, Seb. Je suis à ta disposition. Mais sache que je serai à tes côtés le 11 mai, de près ou de loin. En unité avec toi dans le Seigneur, Je t'embrasse fraternellement, Crocki
    2
    Ben
    Mercredi 13 Février 2008 à 14:40
    avec toi
    Tu sais que je puis aussi te rejoindre... J'ai vu qu'il y avait un train direct jusqu'à Lyon... Autrement, si nous sommes plusieurs, il y a la voiture.
    3
    Vendredi 22 Février 2008 à 10:58
    ?!?°#
    Je te félicite pour ta confirmation. Il y a deux ans, j'ai été parrain de confirmation pour quelqu'un... Tu pourras vivre consciemment un sacrement, que certains, comme moi, ont reçu inconsciemment. Mais d'autre part, je ne comprends pas pourquoi tu as éradiqué mon blogue de ta liste... Merci à la chasse aux sorcières, si chère à la communauté LGBT chrétienne!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :