• A propos de la lettre de "soutient" à Benoit XVI qui circule en ce moment...

    Trouvable sur : http://www.soutienabenoitxvi.org/

    Par pitié arrêtons ce genre de discours qui nous divisent !

    On peut soutenir le Saint-Père sans pour autant s'aveugler et aprouver bêtement, par avance, par conformisme, par extrémisme, ses possibles erreurs...il n'est qu"humain et a le droit de se tromper !

    Traiter La Vie d' "organe de presse prétendument catholique" c'est bien faire preuve d'une position absolutiste, d'un légitimisme que notre Saint Père ne demande pas lui-même.
     
    Le discours que vous tenez dans cette lettre "de soutient" implique sérieusement une pensée dirigiste et fermée, une dialectique de victimisation déplorable, qui ne fera que déservir l'Eglise et son berger actuel.

    Réjouissons nous plutôt que Benedictus XVI aie pris la mesure de la situation et que dans sa charité il a désiré couper court à toute ambiguïté possible quant à la possible association entre la pensée chrétienne et la pensée négationniste.

    Déplorons plus l'étrange manière qu'ont certains extrêmistes à provoquer, à mettre le feu et à ensuite jouer sur un sentiment communautariste facile pour rassembler dans leurs cercles fermés les-gens-biens-parcequ'ils-pensent-comme-eux...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :