• :(

    Le 18/12 j'ai appris par le responsable de ma préparation à la Confirmation qu'il y avait un "problème" qui s'opposait à ce que je recoive le rite de Confirmation : en effet mon évêque se tâte à me confirmer pcq je ne suis pas marié à l'Eglise.

    J'ai invité mon "formateur" à manger début janvier pour en discuter, le type est très ouvert et m'est assez sympathique...je me suis dit que c'était la meilleure façon d'en discuter...la soirée a été sympa et il a essayé de me faire comprendre la logique de l'Eveque, pour lui c'est une question de cohérence...j'ai beau comprendre la théorie, elle reste illogique dans la pratique et brutale dans son opposition.

     
    Mon formateur devait lui faire part de l'état réel de notre situation, lui apporter mes arguments, mais je n'ai tjrs pas de réponse et je suis écoeuré même à l'idée d'en attendre une, de passer par une censure morale.

    Nous avions rdv cet apres-midi pour la suite de la formation et je n'irai pas...je suis blessé, moralement vidé et je ne me sens pas la force de tenir un masque social hypocrite devant l'évèque qui sera là.

    Fermer ma gueule, faire le dors rond, j'en ai un peu marre...alors je vais esquiver, éviter un accrochage inutile qui sera incompris, éviter uné change houleux que je ne suis pas en force de tenir.

    Je laisse tomber. Je ne suis pas assez bien pour lui, il me juge...tant pis.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2008 à 22:12
    Dommage !
    N'est-ce pas un peu dommage d'abandonner sans même avoir eu de réponse ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:26
    .
    dramatique et scandaleux.
    3
    Mardi 15 Janvier 2008 à 20:00
    Rien à faire d'eux
    Cher Sébastien, Terrifiant de bêtise! Que peut on encore attendre de cet Église là ? Elle est le repaire de tout ce qu’il y a de pire dans notre monde : le goût du pouvoir et de la puissance, le désir de contrôle des consciences, la prétention de croire qu’elle a forcement raison, l’archaïsme moral, l’opposition à tout changement et évolution, le jugement péremptoire, la négation de la liberté individuelle, la condamnation de ce qu’elle ne comprend pas, l’exclusion de ceux qui restent libres… On n’a pas besoin de cette Église, institution humaine pervertie. Je pense de plus en plus qu’on est d’autant plus proche de Dieu, que l’on est loin de cette Église là qui a trahi les enseignements de Jésus! Ce qui compte c’est ton engagement personnel auprès de notre Seigneur et des hommes, avec toute ta sincérité qui vient du fond de ton cœur. La vraie Église se sont tous tes frères qui comprennent ta souffrance, pas ceux qui te jugent et te blessent. Nous sommes avec toi. Amitié fraternelle Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :